PluXml, le CMS au XML livre une béta de la 5.1 avec gestion de plugins

PluXml le petit CMS dopé au XML nous a livré il y a déjà 2 semaines une béta. Pour cette nouvelle version, la 5.1 l’équipe a bien bossé pour nous offrir la gestion des plugins. Plus le CMS pousse plus il est intéressant.

Sur le plan visuel

Un des changements le plus facile à voir est l’apparence qui change de palette de couleur. Le bleu tend à disparaître pour un dégradé de gris assez tristounet… Plus simple mais, moins contrasté.

(Note Personnelle : La page d’accueil est encore bien moins accueillante qu’avant. Je n’aime pas du tout). Le login a aussi profité d’un lifting, qui lui est bien réussi par contre.

Simple et efficace.

L’équipe a aussi travaillé sur l’ergonomie du CMS, de petites touches qui font la différence. Par exemple ce petit détail avec la gestion des tags sur un article.

On a un plus qui se transforme en cette forme bizarroïde^^ Le tag apparait donc ce petit détail est utile (de plus je suis venu naturellement à lui, j’en déduis donc qu’il est bien trouvé).

Par contre coté éditeur, on peut toujours dire que la plxtoolbar de base (à activer via le plugin) n’est pas agréable. De même avec l’édition des pages.

Fonctionnalités

Le CMS devient multilingue ! Excellente nouvelle, ça ne va que rendre plus intéressant le CMS. D’ailleurs venez-vous aussi apporter votre traduction ;)

Le CMS propose aussi des fonctionnalités intéressantes : une possibilité de personnalisé sa balise meta description mais, aussi meta Keyword.

Un peu de SEO c’est toujours bon pour la santé.

Vient ensuite une nouveauté intéressante, celle du rôle des rédacteurs. Introduits avec la version 5 on avait alors 3 rôles. Désormais on a 5 rôles.

Si vous souhaitez savoir exactement les rôles de chacun : Consulter le Changelog

Le meilleur pour la fin, la gestion des plugins : Alléluia ! Quoi de mieux que de proposer un CMS avec des plugins ? Pour le moment ce n’est pas ce qui fait la richesse de PluXml, normal le bébé est encore en préparation. Voilà je vous laisse lire le Changelog pour en apprendre un peu plus. Je me suis uniquement concentré sur la partie visible de l’iceberg.

Étant en train de bosser sur mon projet personnel (qui part de PluXml, il est probable que je contribue à enrichir le CMS de plugin…)

Télécharger PluXml 5.1béta

Vus : 1894
Publié par Dhoko : 73