Mieux vaut tard que jamais

Bonjour,

Voici - enfin - le numéro 205, celui de mai 2024, traduit en français par nos soins. Vous pouvez le lire ou le télécharger sur notre page NUMEROS ou le récupérer directement en cliquant sur l'image de la couverture ci-dessous.

Il est très rare que la publication de la version française ait lieu après le 15 de chaque mois, mais voici les raisons de ce délai. Nous nous sentions MAUDITS (comme les rois !), car ce numéro est plus long d'une vingtaine de pages que les autres. Cependant, le plus important était que, tout d'un coup, patatras, plus de Wiki ni de Forum. Nous nous sommes donc envoyé de "vrais" mails avec traductions et relectures, mais ce n'était point aussi facile ou précis que de faire nos relectures directement sur le site. Bref, nous avons fait de notre mieux et le site est réapparu après une semaine, ou presque. Après ces petits (?) contretemps, le numéro est maintenant disponible. - OUF !

Tous les tutoriels y sont : Python, Micro-ci micro-là, LaTeX, Stable Diffusion et Inkscape. De plus, dans la rubrique Command & Conquer, Erik nous explique comment et pourquoi bien hâcher nos mots de passe.

Il y a aussi le plein de critiques dont celles d'Ubuntu 24.04 LTS, de Damn Small Linux 2024 alpha, d'Ubuntu Cinnamon 23.10 et, enfin, d'Ubuntu MATE 23.10 ! Ce mois-ci, le jeu présenté est Barony, que Erik trouve pas mal du tout.

Bien entendu, les rubriques habituelles s'y trouvent : 21 pages d'Actus, les Dispositifs Ubuntu, des Questions et Réponses (Q. ET R.) et deux dessins. En fait, il ne manque que des Courriers ; mais, pour cela, à VOUS de jouer !!

Nous vous en souhaitons bonne lecture,

Bab, relecteur et scribeur ; darkjam, traducteur ; d52fr, traducteur et relecteur ; et moi-même, AE, traductrice et relectrice.

Vus : 32
Publié par Full Circle Magazine FR : 243