En bref – Fedora 20 (Heisenbug) alpha disponible au téléchargement
Crédits image
Si vous aimez Fedora et tester des versions alpha, vous allez être content d’apprendre qu’après plusieurs retards la version 20 alpha de Fedora (Heisenbug) vient de pointer le bout du museau. Comme d’habitude les changements sont nombreux et bien entendu la première chose que je vais évoquer avec plaisir, c’est la présence d’un GNOME 3.10 flambant neuf. Il embarque avec lui le nouveau Gnome Maps, Gnome Music et l’applet qui va vous permettre très facilement de mettre à jour vos extensions. Il sera également possible à terme de tester GNOME 3.10 avec Wayland, mais ceci se fera via un repo tiers.
Que les allergiques à GNOME se rassurent car KDE ne sera pas en reste. Il sera livré en version 4.11 embarquant diverses améliorations relatives à Nepomuk, KWin, KScreen, Kontact et bien d’autres choses encore. Pour le reste et de manière plus générale, on notera des améliorations concernant Network Manager, le soutient des architectures ARM et les amateurs de la ligne de commande seront content de voir arriver plus d’options, leur permettant entre autres de mieux gérer (et au besoin de supprimer) des connexions réseau.
Sur ce assez parlé !!!
Si ça vous tente vous pouvez tout savoir en vous rendant sur cette page, pour y consulter l’annonce de sortie. Si vous préférez en découdre tout de suite et télécharger Fedora 20 Heisenbug alpha, il suffit de vous rendre sur cette page.
Amusez-vous bien et bon test.