Regnum Online

Mon nouvel ordinateur me permettant de faire fonctionner des jeux 3D et voulant m'initier aux MMORPG j'ai découvert avec un certain bonheur Regnum Online.

Regnum online est une jeu en ligne massivement multijoueurs orienté «Joueurs contre Joueurs» et développé par la société argentine NGD. Fait relativement rare pour être signalé Regnum Online est disponible nativement pour Linux. Il est de plus gratuit avec la possibilité d'acheter certains objets spécifiques, NGD s'efforçant néanmoins de garder un certain équilibre entre joueurs payants et joueurs gratuits.

Autant pour soutenir le développement du jeu que pour accélérer l'évolution de mon personnage, j'ai dépensé 30 euros (le prix d'achat d'un jeu en magasin) pour acheter un cheval et quelques parchemins de multiplication de gain d'expérience :

Regnum1

Pour installer Regnum Online sur Ubuntu il vous suffit de vous rendre sur la page de téléchargement, de télécharger l'installeur pour Linux, de le rendre exécutable puis de le lancer.

Pour les plus téméraires une nouvelle version expérimentale est disponible. Elle fonctionne parfaitement sur mon Asrock Ion avec des graphismes nettement améliorés (ombres, profondeur de vue ...) et moins de problème de ralentissement pendant les combats.

Regnum-Fort

Les débuts dans Regnum sont assez ingrats : la progression du personnage est lente, les quêtes ennuyeuses mais une fois que votre personnage à atteint un niveau correct (autour du level 30) le jeu prend toute son ampleur dans la zone de guerre entre les différents royaumes (prises de forts, invasions ...).

Certaines phase de jeux, notamment pendant l'évènement d'halloween étaient vraiment épiques et ce malgré les nombreux ralentissement du serveur. Il manque finalement peu de chose pour que Regnum Online soit un très grand jeu : quêtes dans la zone de guerre, amélioration du système d'invasion ... et un serveur plus puissant :-).

Les développeurs de jeux se préoccupant des utilisateurs Linux sont rares, encourageons les en testant leurs jeux, et si l'on s'est amusé, en dépensant quelques Ximerin.

Vus : 1216
Publié par Pianopenguin : 21