Cyanogen 9 pour Galaxy S

La version de développement de la version 9 supporte maintenant le Galaxy S. Sortez le champagne et admirez la dernière version d'Android : Ice Cream Sandwich ou ICS sur votre smartphone de 2 ans d'age ! Fait marquant, Samsung a annoncé que ce téléphone ne pouvait supporter cette version car il n'était pas assez performant.

 

Je l'utilise depuis une semaine et la stabilité est au rendez vous. Aucun bug à signaler. Tout fonctionne (wifi, 3G, USB mass storage, appareil photo, etc...) et tout est fluide !

La particularité de Cyanogen sur les autres rom Android est son modèle de développement communautaire et ouvert que l'on retrouve dans la plupart distributions GNU/Linux. Ainsi le code source de Cyanogen est libre hormis les drivers propriétaires nécessaires pour faire fonctionner divers matériels comme l'explique R.Stallman. Et cela permet de porter sur nos smartphones qui ne sont plus sur les étagères de vente les dernières avancées en matière de logiciel.

C'est vraiment simple à installer si vous êtes root sur votre téléphone et que vous savez comment flasher la rom de votre téléphone grâce aux compilations journalières appelées nightlies dont voici le changelog entre chaque version.Vous aurez aussi besoin des Google apps pour avoir accès au market.

Si vous n'êtes pas root et n'avez pas encore pris le contrôle de votre smartphone, il faut suivre ce guide pour installer Cyanogen en utilisant les fichiers cités plus haut.

 

Vus : 5599
Publié par Tuxicoman : 338