Translator, votre traducteur personnel

Beaucoup d’entre nous ne sont pas polyglottes. On utilise souvent Google Traduction, Bing Translator ou encore Reverso pour ne citer que les plus connus. C’est bien utile lorsque l’on cherche un mot dans une autre langue pour l’intégrer dans une phrase, une diapo…

Et depuis peu, une application de traduction a été conçue pour ElementaryOS (elle intègre donc les lignes directrices du design d’Elementary). Son nom ? Translator !

Translator

Développé par Grabli66 (créateur de Currency, une application des devises) et sortie le 1er octobre 2014. L’application utilise le moteur de Google Traduction pour traduire les mots, elle intègre en ce moment 5 langues : l’anglais, le français, l’allemand, l’ukrainien et enfin le russe.

Elle offre aussi la possibilité de changer les deux langues que l’on a choisies en cliquant sur les petites flèches.

Malheureusement, cette application n’a pas été mise à jour depuis sa sortie. Il n’y a donc pas la possibilité de choisir des langues favorites (au démarrage, l’application est automatiquement réglée pour traduire l’anglais au russe) ni de thème noir. En espérant que le développeur s’y penche dessus un jour.

Nombre de langue

Nombre de langue

Pour installer le logiciel, voici les lignes de commandes :

sudo apt-add-repository ppa:grabli66-r/eos
    sudo apt-get update  
    sudo apt-get install translator

 

 

Le billet Translator, votre traducteur personnel a été publié sur le site de la elementary OS -

Vus : 650
Publié par elementary OS : 374