Cinnamon 2.2 publié – Peu de nouveautés mais plus de stabilité

Cinnamon-config

Comme le titre l’indique, une nouvelle mouture de Cinnamon a été publiée aujourd’hui. Celle-ci embarque peu de nouveautés par rapport à la version précédente, mais un gros travail de stabilisation a été effectué par les développeurs, dans le but de fournir un environnement de bureau globalement plus stable et plus performant. On pourra noter toutefois quelques améliorations concernant le menu des paramètres système (image ci-dessus), dont les sections ont été réorganisées afin d’être plus claires et plus cohérentes. Le menu des paramètres de verrouillage de l’écran a également été rendu plus clair, grâce à la séparation des options concernant la gestion d’énergie, le verrouillage et l’écran de veille. Ceux-ci sont maintenant classés de manière distincte.

Nous relèverons également des améliorations concernant la gestion de la date et de l’heure, la prise en charge de l’affichage HIDPID/Retina, l’amélioration de la prise en charge de MDM / GDM, la prise en charge complète des décorations GTK secondaires (CDD) et une amélioration de la gestion des coins chauds (Hot Corner). Vous pourrez désormais choisir de les activer au survol de la souris, d’afficher une icône, ou les deux.

Cinnamon-coin-chaud

On notera enfin le « Fix » et le retour du plugin « Wacom » appelé maintenant « Tablette Graphique » et un grand nombre d’améliorations visuelles concernant les ombres, le mode mosaïque et le redimensionnement des fenêtres.

Si vous voulez tout savoir sur Cinnamon 2.2 et que l’anglais ne vous fait pas peur, vous pouvez consulter l’annonce de sortie depuis le blog de Clement Lefebvre.

Cinnamon 2.2 sera disponible par défaut dans Linux Mint 17 « Qiana » et LMDE. Si vous voulez tester la version actuellement disponible sur votre distribution GNU/Linux, vous trouverez ce qu’il vous faut cette page.

Amusez-vous bien.

source, images

Vus : 1360
Publié par La vache libre : 587