Aptik gagne quelques options intéressantes pour la version 1.4

Aptik est une application intéressante dont je vous avais parlé en détails dans ce billet et qui permet en gros de sauvegarder/restaurer nos sources, nos paquets, nos thèmes et nos icônes, sur Ubuntu, Linux Mint et dérivés. Aptik s’utilise au choix via une interface graphique ou en ligne de commande, ce qui en fait un outil pouvant convenir aux utilisateurs avancés et aux débutants. Depuis que je m’intéresse à GNU/Linux Aptik est une des solutions de sauvegarde que j’ai le plus apprécié, essentiellement pour son efficacité et sa facilité d’utilisation. Depuis que je vous en ai parlé sur le blog cette application à continué son chemin et vient de nous être livrée en version 1.4, embarquant sont lot d’améliorations et quelques nouvelles options.

On notera pour commencer l’apparition de nouvelles options dans le menu, permettant de sauvegarder/restaurer des applications telles que Midori, Firefox, Chrome, Gimp etc, avec leur configuration personnalisée, les signets et même éventuellement les mots de passe enregistrés. On notera également quelques modifications relatives à l’interface graphique et l’ajout du support pour Ubuntu 14.04 Trusty.

On notera enfin la résolution de quelques bugs pouvant affecter certaines restaurations et une meilleure prise en charge des dépôts tiers et des PPA. Si vous voulez plus de détails sur cette nouvelle version d’Aptik, vous pouvez consulter les notes de version sur la page officielle du projet.

Si vous voulez la tester sur Ubuntu, Linux Mint et Dérivés, il suffit d’entrer ces quelques lignes de commande dans votre terminal.

sudo apt-add-repository -y ppa:teejee2008/ppa
sudo apt-get update
sudo apt-get install aptik

Amusez-vous bien.

source

Vus : 1401
Publié par La vache libre : 587