ArchAssault – Une autre distribution GNU/Linux dédiée aux audits de sécurité basée sur Arch Linux

Si vous suivez régulièrement ce blog vous vous souvenez peut-être de ce billet, traitant de BlackArch, une distribution GNU/Linux dédiée aux audits de sécurité et basée sur Arch Linux. ArchAssault est un projet du même type, dont le but est également de fournir aux utilisateurs une distribution légère, contenant tous les outils (près de 600) permettant de réaliser des audits de sécurité. ArchAssault embarque Openbox comme gestionnaire de fenêtres, complété par un panel Tint2. Elle se décline en un Live CD/DVD/USB 32 et 64 bits et des images ARM sont également disponibles. Si vous tournez déjà sur Arch Linux et comme pour BlackArch, vous pouvez aussi vous passer de l’image ISO et n’installer que les dépôts dédiés.

Pour le reste je ne vais pas trop entrer dans les détails, ni vous dire qu’elle est mille fois plus merveilleuse que les autres, car en fait je n’en sais rien. Pour être franc, toutes les distributions dédiées aux audits sécurité se ressemblent un peu de mon point de vue. Alors certes l’emballage n’est pas le même, mais globalement les outils qui nous intéressent eux ne changent pas et c’est tout ce dont nous avons besoin au final.

Ce que je trouve sympa dans cette news en revanche, c’est que c’est un projet de plus qui a choisi Arch Linux comme base. Que ce soit en termes de distributions dérivées, au niveau serveur (si, si) et ARM, la planète Arch Linux est en train de se tailler une place de plus en plus grande dans le paysage GNU/Linux et c’est tant mieux.

Si vous voulez en savoir plus sur ArchAssault vous pouvez visiter le site officiel du projet, ou jeter un coup d’œil sur le Wiki. Vous pouvez vous la procurer depuis la page de téléchargement du projet, où vous trouverez aussi les procédures d’installation si vous ne voulez que les dépôts.

Amusez-vous bien.

via lamiradadelreplicante.com

Vus : 2574
Publié par La vache libre : 587