Skype Call Recorder – Un utilitaire simple et efficace pour enregistrer vos conversations Skype

« Avant de commencer je vous précise quand même que la loi est claire et que cette dernière exige que votre correspondant soit avisé du fait que ses conversations soient enregistrées. Vous n’avez pas le droit d’enregistrer les gens à leur insu et ceux-ci peuvent se retourner contre vous en cas de mauvais usage avéré Vous voilà prévenus. »

Bon j’ai un peu bullé hier (et accessoirement testé KrISS feed). Comme il faut bien bosser un peu pour ne pas perdre la main, je prend la plume pour vous parler de Skype Call Recorder, dont le nom résume assez bien ce qu’il fait. Celui-ci va vous permettre en effet d’enregistrer vos conversations Skype au format mp3 ou OGG, de manière ponctuelle ou automatique. Ce petit utilitaire est publié sous licence libre et comme vous allez pouvoir le constater, son utilisation est un jeu d’enfant.

Ceci étant dit voyons tout de suite quelques captures d’écran qui vont nous en apprendre un peu plus sur les fonctions de Skype Call Recodrer. Sur la première vous pouvez voir l’option qui va vous permettre de paramétrer le mode et les conditions d’enregistrement. Vous aurez le choix entre ne pas capturer les conversations automatiquement, demander à chaque conversation ou enregistrer toutes les conversations.

Vous pourrez également affiner les réglages en choisissant manuellement les options d’enregistrement en fonction de vos contacts. Il vous sera ainsi possible d’exclure ou d’inclure les correspondants de votre choix dans les options d’enregistrements automatiques. Très pratique.

Sur la capture suivante vous pouvez voir qu’il est possible de modifier le répertoire où seront placés les enregistrements (~/Skype Calls par défaut), ainsi que la mise en forme des noms de sortie.

Et comme je vous le disait plus haut, il vous sera également possible de choisir votre format d’enregistrement et accessoirement le bitrate.

Comme vous pouvez le constater Skype Call Recodrer est un utilitaire simple, bien pensé et très facile à utiliser. Une fois lancé il suffit de lui accorder l’accès à Skype et vous n’aurez plus rien à faire, il se charge du reste.

Skype Call Recorder a été mis à jour dernièrement en version 0.10, qui améliore entre autres l’intégration de ce dernier dans l’Appindicator d’Ubuntu et dans Unity. On notera également une meilleure prise en charge des plugins tiers de Skype.

Si ça vous tente Skype Call Recorder est disponible sur la plus part des ditributions GNU/Linux depuis la page de téléchargement du site officiel. On peut préciser également qu’une version expérimentale pour MS Windows est disponible sur cette page et si vous voulez en profiter sous Archlinux ou Manjaro, il suffit d’entrer la commande suivante dans votre terminal.

Installer Skype Call Recorder sur Archlinux et Manjaro :

sudo pacman -S skype-call-recorder

Nb : Si ce soft ne vous inspire pas je vous rappelle qu’il existe aussi Audio Recorder, qui est plus généraliste mais tout aussi efficace.

Amusez-vous bien.

site officielvia

Vus : 956
Publié par La vache libre : 587