TDFSB – Un petit navigateur de fichiers 3D rigolo

tdfsb

Bon après une nuit de réflexion, une matinée à m’ennuyer, 5 cafés, tous vos mails et messages sympathiques il faut se rendre à l’évidence. Vous aimez bien notre étable et je suis incapable de voir passer des bons billets sans avoir envie de les partager avec vous. Nous allons donc faire table rase de tout ça, prendre du recul et se remettre au boulot en vous parlant de TDFSB, qui est à classer dans les softs « inutiles donc indispensables ». Il s’agit ni plus ni moins d’un navigateur de fichiers 3D original, qui va vous permettre d’arpenter les méandres de votre système comme vous pourriez le faire dans un jeu vidéo.

Le principe est très simple.

Après avoir installé et lancé TDFSB, vous pourrez naviguer dans l’arborescence de votre système à l’aide des touches fléchées de votre clavier. Vous verrez alors vos répertoires alignés en rang d’oignons et symbolisés par des blocs ou des ronds 3D de différentes couleurs. Si vous souhaitez pénétrer dans l’un d’entre-eux, il suffit simplement de foncer dedans et une autre matrice apparaîtra alors, contenant les sous-dossiers du répertoire dans lequel vous êtes entré.

Ici par exemple je m’apprête à entrer dans mon /home.

tdfsb-2

Il suffira de répéter l’opération pour entrer dans les autres sous-répertoires et vous rendre où vous le souhaitez.

Alors comme je l’ai dit plus haut (peut-être à tort), c’est un petit truc aussi inutile qu’indispensable mais ne vous y trompez pas. Peut-être que dans 10 ans ce genre de vision sera la norme et que nos navigateurs de fichiers actuels nous paraîtrons tout weak! Cependant si vous ne voulez pas attendre la prochaine décennie pas de problème.

Vous pouvez d’ores et déjà installer TDFSB sur Ubuntu et dérivés en passant par les dépôts officiels.

sudo apt-get install tdfsb

Sur Archlinux ou Manjaro à l’aide de la commande suivante :

pacman -S tdfsb

Et si vous ne le trouvez pas dans les dépôts de votre distribution, il suffit de vous rendre sur le site officiel de TDFSB où vous trouverez les sources.

Amusez-vous bien et bienvenue dans la matrice :D

source

Vus : 775
Publié par La vache libre : 587