Installer le noyau Linux 3.12-RC1 sur Ubuntu et dérivés


La branche 3.11.x stable du noyau Linux à peine mise sur les rails que voilà déjà la 3.12.x qui pointe le bout du manchot. Le changements vont sans doute être très nombreux pour cette nouvelle version du Kernel et d’après les première infos, nous pouvons nous attendre à des efforts toujours croissants en ce qui concerne les GPU et les pilotes graphiques AMD, Intel, les systèmes de fichiers btrfs, Ext4, les pilotes DRM, l’ACPI (et la gestion de l’énergie), la virtualisation (KVM), le nouveau système de fichiers Samsung F2FS et sans doute bien d’autres choses encore. Si ça vous tente vous pouvez lire l’annonce de Linus Torvalds pour en savoir un peu plus.

Avertissement!

Avant de vous lancer sachez que cette manipulation n’est pas sans risques. Si vous n’êtes pas un familier des environnements GNU/Linux, que vous ne savez pas récupérer un système endommagé ou devenu instable, passez votre chemin… Dans tous les cas pensez à effectuer une sauvegarde de votre système avant de commencer. La team lvl.

Si vous avez l’âme d’un cascadeur du Kernel, vous allez sans doute être ravi d’apprendre que vous pouvez d’ores et déjà essayer le noyau Linux 3.12-RC1 sur Ubuntu et dérivés, en vous procurant les archives relatives à votre architecture sur cette page.

Amusez-vous bien.

source

flattr this!

Vus : 756
Publié par La vache libre : 587