Installer le noyau Linux 3.10.9 sur Ubuntu et dérivés

Crédits image

La version 3.10.8 du noyau Linux a été publiée hier embarquant son lot d’améliorations et corrections de bugs. J’étais à peine en train de rédiger ce billet que nous voilà déjà avec la 3.10.9 dans les pattes (je comprends que Linux ne tienne plus la cadence). Un bon nombre des correctifs présents dans la version 3.10.8 concernent l’USB, Btrfs, les architectures ARM et Alsa. Tandis que la version 3.10.9 corrige un problème rencontré dans la version précédente.

Si ça vous tente, vous pouvez consulter les changelogs détaillés de ces nouvelles versions en vous rendant sur les pages suivantes :

Quelque chose me fait dire que la version 3.11 stable se profile bientôt à l’horizon.

Avertissement!

Avant de vous lancer sachez que cette manipulation n’est pas sans risques. Si vous n’êtes pas un familier des environnements GNU/Linux, que vous ne savez pas récupérer un système endommagé ou devenu instable, passez votre chemin… Dans tous les cas pensez à effectuer une sauvegarde de votre système avant de commencer. La team lvl.

Si vous voulez installer la version 3.10.9 du noyau Linux sur Ubuntu, Linux Mint et eOS, il suffit de vous rendre sur cette page et de vous procurer les archives relatives à votre architecture.

Pour le désinstaller, entrez cette ligne de commande dans votre terminal :

sudo apt-get purge linux.image-3.10.9*

Amusez-vous bien.

source

flattr this!

Vus : 831
Publié par La vache libre : 587