Un PPA, les binaires et les sources de VLC 2.2.0 disponibles (version test)

vlc-2.0-1

VLC est un des logiciels Libres emblématiques qu’il n’est presque plus nécessaire de présenter tant il est devenu populaire ces dernières années. Le fait que ce dernier prenne en charge la plus part des formats existants n’y est sans doute pas pour rien et contribue certainement à le maintenir dans le haut du classement.

L’autre point intéressant de VLC est qu’il se décline en plusieurs versions, Stable, Development et Cutting edge, permettant ainsi à ceux qui le souhaitent de profiter de la dernière version stable ou des versions en cours de développement (sympa pour les testeurs compulsifs). Si vous faites partie des testeurs compulsifs vous allez sans doute être ravis d’apprendre que vous pouvez désormais profiter de la dernière version de VLC (2.2.0) sur Ubuntu et dérivés grâce à l’ajout d’un simple PPA (pour les autres distributions et OS voir le lien que indiqué à la fin du billet).

Bien entendu celui-ci n’est pas conseillé en production, mais je pense que ça, vous vous en doutiez déjà.

vlc-2.0-2

VLC 2.2.0 vient en effet d’être publiée et de remplacer la version 2.1 dans les dépôts dev, embarquant pas mal d’améliorations au niveau du décodage vidéo et de VDPAU. D’autres fonctionnalités et optimisations ne manqueront pas de débarquer au fur et à mesure alors si vous avez envie de voir tout ça en live, il vous suffit d’ajouter le PPA suivant à l’aide de ces quelques lignes de commande :

Installer VLC 2.2 sur Ubuntu et dérivés (testeurs compulsifs seulement) :

sudo add-apt-repository ppa:videolan/master-daily
sudo apt-get update
sudo apt-get install vlc

Désinstaller VLC 2.2 :

sudo add-apt-repository -r ppa:videolan/master-daily
sudo apt-get update
sudo apt-get remove vlc

Pour les autres distributions GNU/Linux, openSUSE, Gentoo, Windows et Android, les binaires de la version Nightly ou les sources peuvent être téléchargées depuis cette page.

J’ai un peu testé, ça a l’air plutôt stable et plutôt pas mal. Je ne sais pas si s’est psychologique (n’ayant pas de bench à l’appui), mais l’application m’a semblé globalement plus rapide. À vous de voir et n’hésitez pas à nous donner vos impressions si vous testez également.

Amusez-vous bien.

source

flattr this!

Vus : 991
Publié par La vache libre : 587