Installer le noyau Linux 3.10.1 sur Ubuntu et dérivés

Kernel

Près de quinze jours après le lancement de la version 3.10 du noyau Linux, Greg Kroah-Hartman vient d’annoncer la mise à disposition de la version 3.10.1 du kernel au manchot, qui embarque diverses corrections de bugs et quelques améliorations. On notera par exemple diverses correction relatives à la prise en charge dynticks, visant à optimiser la charge de travail et la consommation de ressources système. On notera également quelques corrections qui devraient régler les problèmes rencontrés en sortie de mise en veille pour cpufreq, ainsi que  des corrections pour (en vrac) le cache temporaire de SCSI, KVM, nfsd4, vecchidriver pour CD-Rom, crypto, HPFS, ATS, libceph, futex et Ceph.

Si ça vous tente, vous trouverez sur cette page le changelog complet dédié au noyau Linux 3.10.1.

Avertissement!

Avant de vous lancer sachez que cette manipulation n’est pas sans risques. Si vous n’êtes pas un familier des environnements GNU/Linux, que vous ne savez pas récupérer un système endommagé ou devenu instable, passez votre chemin… Dans tous les cas pensez à effectuer une sauvegarde de votre système avant de commencer. La team lvl.

Si vous avez envie de tester cette nouvelle version du noyau Linux sur Ubuntu et dérivés rien de plus facile. Il suffit de vous rendre sur cette page et de télécharger les archives DEB relatives à vos architectures.

Amusez-vous bien.

source

flattr this!

Vus : 987
Publié par La vache libre : 587