RMLL2013 free as in free speech

free as in free speech not free as in free beer

free as in free speech not free as in free beer (cc by-sa)

Les RMLL 2013 viennent de se terminer. J’y ai croisé de nouveau le grand Richard Stallman à qui j’ai proposé de réaliser une photo avec une chope de bière, pour rappeler son fameux propos « free as in free speech not free as in free beer ».

C’était une belle édition, très dense, qui démontre que ces RMLL prennent de plus en plus d’ampleur. Richard Stallman a notamment été invité au parlement Européen pour parler du logiciel libre. Des dizaines de conférences sur quantités de sujets intéressants ont eu lieu chaque jour pendant une semaine, et commencent à être mises en lignes depuis hier en vidéo.

J’étais invité de radio RMLL dans cette émission (aller directement vers 8:50 pour le début de l’émission).

Ma conférence « free software and free money » que j’avais prévue de faire en anglais, mais que j’ai finalement faite en Français (pas un seul anglophone dans la salle !) n’est pas encore disponible en vidéo, mais vous pouvez accéder aux fichiers de présentation (en anglais) sous format LibreOffice odp et pdf.

Pour finir une pensée spéciale pour Benjamin qui s’occupait des conférences sur le thème de l’économie, et qui s’est plié en quatre pour que tout se passe bien le jour « j ».

(Visited 199 times, 1 visits today)
Vus : 1082
Publié par Monnaie libre : 199