Installer le noyau Linux 3.9.8 ou 3.10 sur Ubuntu et Linux Mint

Une nouvelles version du noyau Linux a été publié récemment, embarquant son lot d’améliorations et de corrections de bugs. Parmi les changements inclus dans la version 3.9.8 du noyau linux, on relèvera entre autres des corrections de bugs concernant ALSA, ALSA (usb-audio), les périphériques ARM 7754/1, ipv4, tcp, ipv6 et bien d’autres choses encore. Si ça vous intéresse vous pouvez consulter le changelog officiel.

Le noyau Linux 3.10 (Stable) a également été publié en parallèle, embarquant lui aussi son lot de nouvelles fonctionnalités et d’optimisations. On notera entre autres l’intégration de la mise en cache SSD Bcache / HDD, le support du décodage pour les vidéos UVD, l’amélioration du support pour les processeurs Intel Haswel Linux et diverses améliorations concernant la gestion d’énergie. Vous pouvez consulter cet article signé Phoronix pour en savoir un peu plus.

Avertissement!

Avant de vous lancer sachez que cette manipulation n’est pas sans risques. Si vous n’êtes pas un familier des environnements GNU/Linux, que vous ne savez pas récupérer un système endommagé ou devenu instable, passez votre chemin… Dans tous les cas pensez à effectuer une sauvegarde de votre système avant de commencer. La team.

Si vous voulez installer le noyau Linux 3.9.8 sur Ubuntu et Linux Mint, vous pouvez retrouver les archives relatives à votre architecture en vous rendant sur la page suivante. Si vous préférez, vous pouvez aussi utiliser le script upubuntu.com en entrant ces quelques lignes dans votre terminal :

cd /tmp
wget http://dl.dropboxusercontent.com/u/47950494/upubuntu/kernel-3.9.8 -O kernel-3.9.8
chmod +x kernel-3.9.8
sudo sh kernel-3.9.8
sudo reboot

Si vous souhaitez désinstaller le noyau Linux 3.8.9, entrez ces lignes dans votre terminal :

sudo apt-get purge linux-image-3.9.8*
sudo reboot

Si vous voulez installer le noyau Linux 3.10 sur Ubuntu et Linux Mint, les archives sont déjà prêtes et vous attendent sur cette page. Là aussi vous pouvez si vous le souhaitez, utiliser le script upubuntu en entrant ces quelques lignes dans votre terminal :

cd /tmp
wget http://dl.dropboxusercontent.com/u/47950494/upubuntu/kernel-3.10 -O kernel-3.10
chmod +x kernel-3.10
sudo sh kernel-3.10
sudo reboot

Si vous souhaitez désinstaller le noyau Linux 3.10 entrez ceci dans votre terminal :

sudo apt-get purge linux-image-3.10*
sudo reboot

Amusez-vous bien.

source

flattr this!

Vus : 1072
Publié par La vache libre : 587