RedEclipse VS Xonotic : La revanche de l’été

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Nostalgique, j’ai dû attendre patiemment la nouvelle version de Xonotic avant de pouvoir organiser cette revanche, entre temps Red Eclipse s’est bonifié de trois nouvelles versions, alors prêt pour un nouveau match entre nos deux FPS libres préférés : RedEclipse et Xonotic.

Les nouveautés de RedEclipse :

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C’est donc après la sortie de 3 versions successives que nous retrouvons, Red Eclipse pour la 1.4!

Changelog :

  • Items cosmétiques et amélioration des couleurs: habillez-vous et fraggez avec style.
  • Affichage des jambes en vue à la première personne: sachez où vous mettez vos pieds.
  • Remaniées et nouvelles cartes: afin de varier les plaisirs.
  • Meilleure visualisation: traversez les niveaux en vue améliorée à la première et la troisième personne.
  • Meilleurs menus et autres éléments du HUD (affichage tête haute) pour voir et lire aisément d’un coup d’oeil.
  • Nouvelle arme: Les mines, ajoutant une nouvelle dimension dans le gameplay existant.
  • Nouveau mode de jeu: attaque et défense dans Gauntlet, en compétition pour le plus de tours.
  • Enregistrement auto de démo: pour les fois où vous voulez juste vous regarder le faire encore une fois.
  • Comptes utilisateurs : donner ou contribuer, et porter le badge de supporter dans le jeu.
  • Amélioration de l’équilibrage de l’armement, des règles de gameplay, des résolutions de bogues et bien plus encore.

Les nouveautés de Xonotic :

xonotic_logo

Après avoir fêter son 3e anniversaire en mars, Xonotic nous revient dans une version estampillée 0.7.

Dans le menu des nouveautés on retrouve:

  • Complète réécriture du mode de jeu Capture de drapeaux.
  • Correction de bogues et amélioration des modes Arène en équipe, Arène, Dernier survivant, Assaut, Match à mort, Match à mort en équipe, Freezetag, Gardez la balle, Chasse aux clés, Course et Domination.
  • Introduction de l’Animation blending, grosso modo, le client permet désormais d’afficher deux animations en même temps, en pratique, ça permet d’avoir les jambes qui marchent et qui courent dans un sens et le torse et la tête qui visent dans l’autre afin que l’on se rendre mieux compte où le joueur adverse vise et dans quel direction il se dirige.
  • De nouvelles fonctionnalités axées sur la compétition, comme le rendu en 2D des items qui permet de les repérer de plus loin, plus rapidement. Le Super spectateur qui permet d’avoir un plus large éventail d’options quant à l’enregistrement vidéo avec des options tel que suivi des bonus ou suivi du tueur. Amélioration et nouvelles règles de spawn pour les modes de jeux en équipe.
  • Mise à jour des cartes, incluant quatre nouvelles cartes : Abyss, Fuse, SilentSiege et Oilrig.
  • Meilleure gestion des messages pendant le jeu.
  • Le moteur DarkPlaces, a reçu un nouveau compilateur plus rapide avec de nouvelles options pour les développeurs (ces améliorations sont principalement dues au fait que le développeur du moteur travaille maintenant pour Valve et qu’il a désormais directement accès aux divisions hardware de NVidia et AMD).

A noter qu’un premier mod est sortie en janvier dernier : Overkill

Le match

Bien que la liste de nouveautés apportées par Xonotic soit impressionnante au regard du changelog de RedEclipse, il ne faut pas oublier que je n’ai pas listé les nouveautés apportées par les deux autres versions de RedEclipse sorties entre temps. Donc c’est pour ces possibilités de faire du parkour et de sauter sur les murs et les améliorations visuelles (on peut voir ses jambes!) que je consacre RedEclipse vainqueur de cette nouvelle manche!

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Publié par Geek de France : 203