Xonotic 0.7 un jeux de type Quake 3 Arena et Unreal Tournament qui roxe du poney

gamesUne chose est sure la faiblesse de GNU/Linux, à savoir les difficultés à pouvoir jouer sur cette plateforme quand on est un gamer invétéré, est en train de se dissiper tout doucement. Entre Humblebundle et la nouvelle plateforme Steam Linux, les utilisateurs commencent à avoir pas mal de choix et c’est tant mieux ! Si vous aimez fraguer comme des malades vous allez certainement aimer Xonotic, qui vient d’être publié en version 0.7 et qui va vous proposer de retrouver les sensations d’un bon vieux Quake 3 Arena ou d’un Unreal Tournament. Xonotic a succédé au projet Nexuiz et prétend devenir le meilleur FPS open source du genre.

Comme je le disais plus haut son gameplay s’inspire de Quake 3 Arena et d’Unreal Tournament de plus, vous disposerez d’une grande variété d’armes, de cartes téléchargeables développées par la communauté et d’une vitesse de jeux bourrin à souhait. Si vous avez envie de vous défouler je vous le conseille fortement, j’ai pris le temps de le tester et ça déchire vraiment. Côté graphismes en revanche je préfère vous prévenir tout de suite. On est face à un style comparable à ceux des années 2000 mais franchement, ce n’est pas génant dut tout et pour être franc j’ai déjà vu bien pire sous GNU/Linux.

La version 0.7 de Xonotic embarque les changements suivants :

  • La modification du Gameplay pour le mode capture the flag
  • L’améliorations des anciennes cartes et l’ajout de 4 nouvelles maps (Abyss, Fuse, SilentSiege, Oilrig)
  • L’introduction d’un nouveau compilateur QuakeC, permettant aux développeurs de bénéficier de plus d’options/outils
  • L’amélioration de certaines animations rendant certains aspects des décors et les déplacements plus réalistes
  • L’amélioration du système de messagerie entre joueurs (qui en fait a été complètement réécrit)
  • Et on notera également que la team de développement a décidé d’accélérer le rythme de sortie des versions à venir

Si ça vous tente, vous pouvez vous procurer ce jeux et en profiter sur la grande majorité des distributions GNU/Linux, MS Windows et OS X, en vous rendant sur cette page.

Pour en découdre ce n’est pas très compliqué. Il suffit d’extraire le contenu de l’archive (1,2 gigas quand même) dans le répertoire de votre choix et de vous y rendre avec votre terminal (commande cd). Une fois sur place lancez le fichier « xonotic-linux-glx.sh » ou « xonotic-linux-sdl.sh » en entrant ceci dans votre terminal :

./xonotic-linux-glx.sh

ou

./xonotic-linux-sdl.sh

N’oubliez pas non plus d’installer « libcurl » pour le mode multi-joueurs, sinon certaines maps pourraient apparaître en textures noires.

Merci à Spike pour le complément d’info.

Et enjoy!

frontpage_046

Amusez-vous bien et bon frag :)

Via | lamiradadelreplicante.com (gracias)

flattr this!

Vus : 1068
Publié par La vache libre : 587