Ubuntu – Le moteur de reconnaissance vocale PocketSphinx sera probablement intégré dans Unity 8.0

audio-input-microphonePocketSphinx est un nouveau moteur de reconnaissance vocale qui nous l’avons appris récemment, ne devrait plus tarder à faire son apparition sur Ubuntu (probablement en coordination avec la sortie d’Unity 8.0). Nous devrions donc bientôt le retrouver sur Ubuntu *13.10 et sur les prochaines versions d’Ubuntu Touch. Pocketsphinx est une application très légère disposant déjà d’un vocabulaire assez élaboré, qui devrait fournir un excellent support à la fois pour les ordinateurs de bureau, portables et les périphériques ARM. Grâce à PocketSphinx les utilisateurs seront donc en mesure d’effectuer différents types de recherches dans le tableau de bord, de lancer des applications, de rechercher et de lancer la lecture de fichiers audio, en pouvant préciser l’artiste ou le titre à sélectionner etc.

*Pour le moment on ne sait pas encore quel sera son niveau d’intégration. Ce que l’on peut dire sans trop se tromper (en fonction de ses dépendances) c’est qu’il sera sans doute déployé comme une dépendance de HUD et présent dans Unity 8. Unity 8 étant sans doute disponible en version « test » dans Ubuntu 13.10, PocketSphynx ne sera sans doute pas encore implémenté en « natif » sur cette version d’Ubuntu. Cela dit n’ayant pas trop suivi l’actu relative à Ubuntu ces derniers temps, ça demande à être vérifié.

En tout cas une application vocale sur mon poste de travail (même si elle sera sans doute bancale au début), je prends :)

Si vous voulez suivre l’évolution de PocketSphynx et pourquoi pas faire le cascadeur, les paquets sont déjà disponibles sur la page Launchpad du projet.

Amusez-vous bien.

source

flattr this!

Vus : 1917
Publié par La vache libre : 587