AmbianceP 3.0 – Un thème GTK3.x disponible en 7 variantes pour Gnome et Unity

155441-3

Plop les bovins,

Nous n’avions pas présenté de thèmes depuis un bon moment dans le coin et nous allons réparer ça tout de suite, en vous parlant d’AmbianceP  3.0, qui vaut vraiment le détour.

AmbianceP est un thème GTK3.x signé Pbaldino, conçu pour Gnome et Unity dans le but d’offrir quelques variations aux thèmes Ambiance et Radiance, que l’on peut retrouver par défaut dans Ubuntu.

Il embarque quelques optimisations ayant pour but d’améliorer l’intégration d’applications Gnome comme par exemple Nautilus, Gnome Documents etc, et point très intéressant, le bel animal est disponible en pas moins de 7 variantes :

  • 1) AmbianceP : Le thème Ambiance classique embarquant quelques améliorations.
  • 2) AmbiancePDark : Le thème Ambiance sombre embarquant quelques améliorations.
  • 3) RadianceP : Le thème de base Radiance embarquant quelques améliorations.
  • 4) RadiancePMetal : Une déclinaison grise et métallique du thème Radiance (très jolie).
  • 5) RadiancePCalm : Une déclinaison du thème Radiance arborant des tons verts.
  • 6) AmbiancePNight : Une version noire du thème Ambiance (ma préférée).
  • 7) RadiancePG : Et enfin, une version du thème Radiance basée sur le thème de Google Plus.

Comme vous pouvez le constater les choix ne manquent pas et il y en a vraiment pour tous les goûts avec ce thème. Cela faisait un moment que je n’avais pas croisé un thème aussi beau et aussi complet.

Alors si ça vous tente, vous allez sans doute être ravis de savoir que ce thème est d’ores et déjà disponible sur Ubuntu 13.04 et qu’il peut être installé très facilement.

Vous pouvez vous le procurer en vous rendant sur cette page mais attention, ne vous trompez pas car il y a deux versions distinctes. Une pour Ubuntu 13.04 et l’autre pour Ubuntu 12.10, choisissez la bonne.

Pour l’installer il suffit de décompresser l’archive et de placer son contenu dans le dossier .themes ou themes de votre distribution.

NB : N’oubliez pas le CTRL + H pour afficher les fichiers cachés et si le répertoire n’existe pas, créez le tout simplement.

Une fois que c’est fait activez le thème à l’aide de Tweak Unity, Ubuntu Tweak Tool, ou de Gnome Tweak Tool.

Amusez-vous bien.

Moo!

source

flattr this!

Vus : 1188
Publié par La vache libre : 587