MAJ sur la campagne KickStarter pour Openshot

OpenShot_Ad_250_200La campagne KickStarter bats encore son plein bien qu’elle soit seulement au deux tiers dans la durée. Avec + de 900 donateurs et près de 26000 $ récoltés, nous avons réussi à atteindre les objectifs que nous nous étions fixés et même plus. A savoir la somme de 20000$ pour améliorer la stabilité et la vitesse de Libopenshot (notamment au niveau GPU qui a besoin d’être peaufiner), la création de versions pour les autres plateformes, nous avons fixé d’autres objectifs. Ceux-ci sont au nombre de 5 et nous allons donc y revenir un peu plus en détail sans parler que je vous offre un petit bonus en prime. Juste de quoi vous mettre l’eau à la bouche. Mais rentrons maintenant dans le vif du sujet.

Comme je le disais un peu plus haut, quand nous nous sommes rendus compte que la somme de 20000$ allait être atteinte quoiqu’il arrive, nous avons définis d’autres objectifs auquel nous pensons qu’ils seraient intéressants d’avoir. Le premier de ceux-ci est déjà atteint et nous sommes en route pour le second.  Mais découvrons les sans attendre!

StretchGoals2Je vais maintenant détaillé un peu plus les objectifs étendus de cette campagne dont vous aurez sans doute remarqué que le 1er est déjà rempli.

  1. Étendre la liste des codecs et formats lors du rendu : Openshot dispose déjà d’une liste d’exportations pour les périphériques et les services Web les plus courant cependant celle-ci est loin d’être complète. Elle peut être encore plus simplifiée et étendue à encore plus de services.
  2. Améliorer l’outil de découpe : la venue de Libopenshot nous permet d’éditer les images clés avec plus de précision et une nouvelle interface est nécessaire.
  3. Création de presets pour la courbe concernant les animations afin de faciliter encore plus son utilisation (du genre : accélération, arrêt, pulsation, etc….)
  4. Étendre le rendu en permettant de créer une liste de celui-ci : actuellement, il n’est possible que d’en realiser/programmer un seul.
  5. Création d’un serveur d’édition Video : Il s’agit de séparer le client (par exemple Openshot) d’un serveur vidéo utilisant libopenshot en arrière plan. Cette fonctionnalité pour les utilisateurs avancés leur permettraient  d’envoyer toutes leurs taches vidéo à un serveur (auquel plus d’un client pourrait se connecter et modifier directement celles-ci).

Je vous parlais d’une surprise en introduction de cet article. En fait, il s’agit plutôt d’une vidéo démontrant un prototype de la timeline utilisant les technologies HTML5/CSS3, JavaScript, Webkit mais pas seulement. Beaucoup de travail reste à faire afin que tout ceci ne soit fonctionnel. Vous y trouverez un aperçu des fonctionnalités suivantes : Miniatures Vidéos, Waveforms Audio, les couleurs indicatrices des bords du clip, sélection et arrangement multiples des clips, l’amélioration de l’attraction, la possibilité de personnaliser le CSS du thème. Mais laissons place à la suite, en images.

Avant de terminer ce survol des dernières nouvelles les plus importantes, il convient de citer et remercier un grand nombre de blogs et de sites toutes tendances confondus qui ont fait, en diffusant la nouvelle au plus grand nombre, le succès de cette campagne.  Parmi ceux-ci quelques uns sont Français (PCINpact, Lprod). Merci à eux pour la confiance qu’ils ont dans ce projet. Et encore merci pour toutes les personnes qui nous font confiance, quelles aient participées ou pas par leur soutien de quelques ordres qu’il soit. 89a8205a596e9318627bbd9a6898cf51_large

Un dernier mot. Il reste encore 10 jours avant la fin de la campagne. Continuez à donner et  à diffuser la nouvelle partout !!!!!!!!

OpenShot_Ad_930_80


Classé dans:Edition Vidéo, framework, News, OpenShot, Planet-Libre Tagged: Libopenshot, Multimédia, News Logiciels, OpenShot
Vus : 1248
Publié par Cenwen : 114