Didier Super et Le Courrier

En cherchant des infos sur l'incontournable Didier Super, je suis tombé sur une interview de lui par Le Courrier, un quotidien suisse.

Deux choses m'ont marquées, à vous de juger :

Propos de Didier Super


Mais la vie du disque m'importe peu. Je gagne 50 centimes d'euro par disque vendu, alors ça m'est égal que les gens le téléchargent. L'important, c'est le concert. Là, on essaie d'apporter quelque chose en plus, de ne pas être simplement consommé. C'est-à-dire que les gens paient leur place pour danser et recevoir des décibels. Il faut les comprendre, avec la vie qu'ils ont... J'essaie de donner un vrai spectacle. Quelque chose de marquant. Je ne suis pas là pour vendre des disques ou des t-shirts. Mais pour bien faire, il faut avoir le temps de répéter, et donc être subventionné. Même si je me moque souvent des intermittents, j'en fais partie. Sans ce statut, mon spectacle serait bien plus pourri.


Encore une baffe pour les éditeurs de disque et HADOPI.


La licence du quotidien "Le Courrier"


L'article d'où est tiré ces propos est sous licence Creative Commons : Paternité, pas de modification, pas d'utilisation commerciale.
C'est la première fois que je vois ça sur le site d'un quotidien. Je ne pensais même pas que ce genre de licence était envisageable pour un journal... Merci les suisses !

Liens :
Vus : 347
Publié par dada : 319