Menu principal

Statut de la page

Vus : 521
Publié par FACIL : 10

Microsoft par « défaut » en Australie. Et ici ?

Raymond Ouellette, sur la liste logiciellibre@listes.gouv.qc.ca, attire notre attention sur un article d'ITWire (magazine australien d'informatique) intitulé « Why Microsoft is Australia's default buy».

en lire plus

Vus : 564
Publié par FACIL : 10

Consultation sur la réforme du droit d'auteur, FACIL y était

Le gouvernement du Canada conviait, le 30 juillet dernier, les citoyens à venir s'exprimer sur le projet de refonte de la loi sur le droit d'auteur. Vous savez que ce sujet préoccupe les utilisateurs de logiciels libres partout à travers le monde. On ignore souvent que le logiciel libre s'appuie étroitement sur les lois du droit d'auteur pour assurer sa légitimité et sa survie.

en lire plus

Vus : 442
Publié par FACIL : 10

Le Président de FACIL s'adresse aux futurs élus municipaux

Cyrille Béraud, président de FACIL, s'adresse aux futurs élus municipaux en leur rappelant que la seule façon d'éviter les erreurs de gouvernance, c'est d'être transparent. Les électeurs pourront alors exercer une saine surveillance des élus mais aussi des fonctionnaires. Pour obtenir cette transparence, il est essentiel que les documents publics soient vraiment publics.

en lire plus

Vus : 494
Publié par FACIL : 10

Conférence 2009 sur les Logiciels libres et les Administrations publiques

Des solutions d'affaires libres pour les administrations publiques C'est sous le thème Des solutions d'affaires libres pour les administrations publiques qu'aura lieu le 5 novembre prochain à l'hôtel Hilton de Québec la quatrième Conférence sur les logiciels libres et les administrations publiques (CLLAP).

en lire plus

Vus : 467
Publié par FACIL : 10

Le Sénat de l'État de New-York opte pour le libre

Alors que nos gouvernements se plaisent à [http://facil.qc.ca/fr/enbref/des-millions-gaspill%C3%A9s renouveler en catimini] les licences de leurs logiciels propriétaires, l'État de New-York, notre voisin du Sud, passe aux logiciels et aux licences libres.

en lire plus

Vus : 472
Publié par FACIL : 10

Des millions gaspillés?

[http://www.directioninformatique.com/DI/client/fr/DirectionInformatique/Nouvelles.asp?id=53681&PageMem=1 Direction informatique], sous la plume du journaliste François Huot, nous apprend que le ministère de la Santé et des Services sociaux du Québec a fait réaliser une étude interne pour étudier l'intérêt à passer à la suite bureautique OpenOffice.org plutôt qu'à la version 2007 de M

en lire plus

Vus : 475
Publié par FACIL : 10
Vus : 437
Publié par FACIL : 10
Vus : 433
Publié par FACIL : 10

Montréal, capitale du logiciel libre en Amérique du Nord

[http://www.projetmontreal.org/ Projet Montréal], un parti politique municipal fondé il y a 5 ans et dont le chef est Richard Bergeron, un urbaniste, s'est résolument engagé en faveur du logiciel libre lors de son congrès du 23 et 24 mai dernier.

en lire plus

Vus : 434
Publié par FACIL : 10
Powered by BilboPlanet