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Liste des projets acceptés pour le Google Summer of Code 2017

Tous les ans, plutôt que de passer l’été à vendre des beignets sur la plage, Google permet à des étudiants de travailler sur des projets libres. Le fameux Google Summer of Code. Cette année, 20 projets GNOME ont été acceptés :  [...]
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Publié par Okki : 209

zeniTK - un zenity sans GTK

Alors que je bricole 2-3 trucs sur mes sessions, je râle à chaque fois qu'un script doit utiliser zenity. C'est censé être de petits outils rapides, mais la moindre petite fenêtre met 3 plombes à s'ouvrir le temps que toutes les libs GTK soient chargées.J'ai donc eu envie de refaire un zenity à ma façon à partir de la librairie tkinter, et ça donne ZeniTK.L'outil ne propose pas encore autant d'options que zenity, et je ne suis pas certain d'en rajouter sauf si j'en ai besoin ou si des contributions sont proposées.On peut déjà profiter des éléments suivants : Alertes habituelles : [...]
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Publié par Thuban : 164

#Python – Application « Mon jardin » : Analyse du code (1ère partie)

Edit du 04/04/2017 Je viens de déposer la totalité du code source sur Framagit :  https://framagit.org/Ordinosor/mon-jardin/tree/master Bonjour à tous, Il y a quelques jours, je vous avais présenté mon application destinée aux jardiniers en herbe. Elle est composé de six modules. Je suis en train de reprendre le code de chacun d’entre eux pour en éliminer les bugs et les risques de crash.  [...]
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Vus : 241
Publié par Benoît Boudaud : 31

Clean code #2 : Rendre son code plus robuste grâce aux immutables!

Dans ce billet, j’aborde la notion de classe immutable. Beaucoup de développeurs en connaissent la définition, mais ne connaissent pas les implications de ce pattern. Il est pourtant très intéressant, car il permet de rendre plus robuste les développements dans bien des cas. Vous pouvez également retrouver le premier article clean code. Immutable/Immuable qu’est que c’est ? Immutable est le terme anglais, j’utiliserai uniquement ce dernier dans la suite de l’article. Place à la théorie, ne fuyez pas c’est diablement simple : Une classe immutable est une classe dont les objets, une fois instanciés, ne peuvent plus changer d’état. Qu’est-ce que cela implique ? Rendre une classe immutable à ces avantages et un [...]
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Publié par Wodric : 11

Bookeen - Le code source

Les liseuses Booken, appareil électronique, tournent avec du logiciel. Qu'en est-il des sources ? Le compte Twitter Booken m'a indiqué comme lien de référence le dépôt Github suivant : https://github.com/bookeen. Voici une analyse rapide de ce dépôt et quelques réflexions et retours. Analyses du dépot Github et ce que cela nous apprend ETL workflow library https://github.com/BOOKEEN/etl-workflow Les dernières modifications remontent à il y 6 mois pour un simple script PHP. L'ensemble des sources de ce dépôt sont en [...]
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Vus : 461
Publié par genma : 218

Des émojis dans vos page web - 2

Je vous présentais il y a peu un bout de code pour automatiquement remplacer certaines chaînes de caractères en smileys. Cependant, on m'a fait remarquer que ces substitutions avaient lieu aussi dans les balises code et pre. Pas chouette :/ J'ai donc repris le code pour corriger ce défaut. Si ça vous intéresse, copiez/collez le code ci-dessous dans vos pages html : <script> // regexp and replacement var strtostr= [ [/(\\s|&nbsp;):\\)/g,' 😊'], [/(\\s|&nbsp;):\\(/g,' 😞'], [/(\\s|&nbsp;):D/g,' 😃'], [/(\\s|&nbsp;):S/g,' 😖'], [/(\\s|&nbsp;):s/g,' 😖'], [/(\\s|&nbsp;):P/g,' 😋'], [/(\\s|&nbsp;):p/g,' 😋'], [/(\\s|&nbsp;);\\)/g,' [...]
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Publié par Thuban : 164

Développeur tout puissant ou pisseur de code ?

D’un côté on nous présente les développeurs comme les maîtres du monde, ceux qui tiennent les rênes des sacro-saints algorithmes tous puissants qui régissent l’univers, de l’autre, dans le monde de l’informatique la même personne est un pisseur de code placé en mission par un marchand de viande. Plus qu’un avis tranché sur la vérité qui doit se trouver quelque part entre les deux, je voulais partager cette constatation afin que chacun puisse se faire sa propre idée. Tous ceux qui connaissent un peu l’informatique que ce soit à titre de loisir ou professionnel savent à quel point on peut passer pour des extra-terrestres pour ceux qui n’y comprennent rien. On ne cesse de rabâcher dans les médias que le numérique est partout et gère toute notre vie, si les non-utilisateurs se résument à une frange de plus en plus faible de la population, la proportion de ceux qui [...]
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Publié par alterlibriste : 132

Chouchoutez vos contributeurs et contributrices !

Le groupe Framalang a traduit l’article de Julien, qui a listé tous les moyens de se tirer une balle dans le pied quand on coordonne un projet libre. Apprenez à les éviter ! Halte à la stratégie de l’échec ! Conduite de projets Open Source : 10 erreurs à [...]
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Publié par Framablog : 855

Logiciel privateur de liberté… jusqu’à la prison ?

Dans le mode du logiciel libre, et contrairement à ce que le nom laisse suggérer, ce n’est pas le logiciel qui est libre, mais bien l’utilisateur du logiciel. Le logiciel propriétaire, c’est-à-dire l’opposé du logiciel libre, est alors parfois appelé « logiciel privateur », car il prive l’utilisateur de certaines libertés fondamentales (étudier, exécuter, etc. le code source du programme). Rebecca Wexler, étudiante dans l’école de droit de Yale (Yale Law School) nous montre ici qu’en plus ne nous priver de ces libertés qui peuvent parfois sembler bien futiles pour tout un chacun, ces logiciels peuvent compromettre le système judiciaire et nous priver ainsi de nos libertés fondamentales. Condamnés par le code par Rebecca [...]
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Publié par Framablog : 855

Liste des projets acceptés pour le Google Summer of Code 2016

Tous les ans, plutôt que de passer l’été à vendre des beignets sur la plage, Google permet à des étudiants de travailler sur des projets libres. Le fameux Google Summer of Code. Cette année, 21 projets [...]
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Vus : 624
Publié par Okki : 209
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