Octopi 3.0 disponible au téléchargement (Github)
Je vous ai présenté le mois dernier la version dev 3.0 d’Octopi, qui rappelons le vite fait pour ceux qui ne connaissent pas encore, est un gestionnaire de paquets en mode graphique pour Pacman. C’est aussi accessoirement mon préféré. Si vous avez accroché à ce soft vous allez être contents de savoir que celui-ci est désormais officiellement disponible au téléchargement. Pour rappel cette nouvelle version d’Octopi embarque pas mal d’améliorations dont 6 nouvelles traductions, espagnol (Amérique latine ), anglais (Grande-Bretagne ), portugais (Portugal), suédois, serbe et hongrois. On notera également l’introduction d’une nouvelle option permettant de supprimer le fichier de verrouillage de Pacman lors d’une transaction, la possibilité de mettre à jour depuis une notification d’Octopi, une option permettant d’installer les dépendances des paquets disponibles, de nouvelles notifications de mise à jour dans la barre d’état pour Pacman et Yaourt, un nouveau code couleur, un gros nettoyage du code, de nombreuses corrections de bugs et bien plus encore. Si ça vous tente je vous invite à consulter l’annonce de sortie depuis la page officielle d’Octopi.
- Octopi 3.0 – Annonce de sortie
- Si vous voulez vous procurer cette nouvelle version d’Octopi vous pouvez foncer sur la page de téléchargement du site officiel.
Pour ceux qui veulent en savoir plus sur Octopi 3.0 ou voir quelques screens, vous pouvez consulter notre billet dédié dans le cas où vous l’auriez loupé.
Nb : N’ayant pas de poste GNU/Linux sous la patte je ne saurais vous dire si les dépôts Stable et Testing sont déjà mis à jour. Pour ce qui est des dépôts Unstable de Manjaro en revanche, c’est déjà OK.
Amusez-vous bien.