Openbox 3.5.2 et ObConf 2.0.4 disponibles

bureau 1_004

Openbox un gestionnaire de fenêtres très léger, conçu dans le but de fournir un environnement de bureau pouvant être utilisé sur des machines anciennes ou disposant de ressources modestes. Cela dit, rien ne vous empêche non plus de l’utiliser sur une machine récente). Vous pouvez le retrouver par exemple dans Lubuntu ou l’utiliser en complément d’un autre environnement de bureau. Sur ma machine par exemple j’ai Gnome Shell comme gestionnaire de fenêtre principal et comme en témoigne la capture ci-dessus, la version 3.5.0 d’OpenBox. En gros je peux démarrer sur une session Gnome, Openbox ou encore Gnome + Openbox, ce qui peut parfois s’avérer pratique.

La version 3.5.2 d’Openbox a été publiée il y a quelque temps et comme peut en témoigner le changelog, les changements sont relativement peu nombreux comparé à la version 3.5.1. On notera la correction de 2 bugs affectant essentiellement l’interface, qui améliorent la gestion des fenêtres lors de leur redimensionnement et le mode multi-moniteur. Cette nouvelle version d’Openbox apporte également des nouveaux jeux d’icônes et surtout (ça m’intéresse depuis que je trifouille un peu Inkscape), le support des icônes SVG.

On notera pour terminer diverses améliorations concernant l’outil de configuration d’Openbox (ObConf 2.0.4), dont l’ajout de nouvelles options pour la ligne de commande, l’augmentation de la taille maximale des marges et de nouvelles traductions, Danois, Croate, Finnois, Letton, Japonais, Estonien, Serbe (salut Sacha), Arabe, Néerlandais, Grec, Hongrois, Roumain, Oolonais, Chinois simplifié, Allemand et Russe. Vous trouverez le changelog de ObConf 2.0.4 sur cette page.

Si un peu de compilation ne vous fait pas peur vous pouvez vous procurer cette nouvelle version d’Openbox en vous rendant sur cette page, ou attendre sagement qu’elle arrive dans les dépôts officiels de vos distribution respectives, ce qui sera le cas pour Saucy en ce qui concerne Ubuntu. Si je ne me trompe pas vous pouvez en revanche passer par la même page pour ObConf, dont les paquets sont déjà mis à disposition pour Ubuntun Arch etc…

Amusez-vous bien.

source

flattr this!

Vus : 986
Publié par La vache libre : 587