C'est la grande messe semestrielle

Pour tout les ubuteros c'est aujourd'hui le jour J, le grand nettoyage de printemps, le passage à la nouvelle version, j'ai nommé Jaunty Jackalope ou autrement dit Ubuntu 9.04 qui est donc la 10 ème version de cette distribution GNU/Linux..En ce qui me concerne et comme à mon habitude j'attendrai quelques temps avant de migrer, disons 5 à 6 semaines minimum, d'abord parce que à l'heure actuelle les serveurs doivent être en train d'exploser et ensuite parce que fidèle à la tradition cette nouvelle mouture doit fournir quelques jolis bugs, apparemment plus du côté de kubuntu que de ubuntu, voir l'article de l'ami cyrille, donc wait and see. Par contre je me tâte de savoir si je vais opter pour l'upgrade ou une nouvelle install, à voir.
Si vous optez pour l'install vous remarquerez que lors du partitionnement vous aurez une option de plus à savoir le format ext4, là encore il semblerait que la prudence soit de mise surtout pour des postes avec des données sensibles.
D'après ce que j'ai pu lire ici et là la grosse nouveauté serait un temps de démarrage plus rapide, surtout avec le ext4, en ce qui me concerne rien de primordial. Par contre synaptic , le gestionnaire de paquet, a été amélioré et cette nouveauté m'intéresse déjà beaucoup plus. Gnome aussi qui passe en version 2.26.1. Et puis il y a aussi xorg et xserver qui upgradent respectivement vers les versions 7.4 et 1.6. Cette nouvelle mouture de xserver intègrant DRI2 (Direct Rendering Infrastructure ) qui doit offrir un gain de temps aux applications 3D.Alors à vous de voir si vous êtes du genre impatient ou plutôt, comme moi, légèrement attentiste.

Vus : 804
Publié par Eric : 36