Menu personnalisé dans Nextcloud

Depuis avril dernier, l'application Custom menu (anciennement Side menu) a beaucoup évoluée et pas moins de 46 versions ont déjà été publiées. Custom menu est complet et très stable.

Nextcloud est une plateforme web qui se compose d'applications pour faire tout et n'importe quoi. On peut héberger et partager des documents, gérer ses calendriers et ses contacts, enregistrer ses marque-pages, lire des flux RSS, réaliser des sondages, etc.

Selon moi, quand on active beaucoup d'applications, un des problèmes principaux est le menu qui n'est pas du tout adapté.

Nextcloud

Pour résoudre ce problème, j'ai entrepris le développement d'une application dédiée à la gestion de ce menu et j'ai publiées les premières versions pendant le confinement du début d'année.

Custom menu est totalement personnalisable. On peut modifier l'emplacement du menu selon trois dispositions : dans un panneau latéral, affiché en permanance comme le menu d'Ubuntu ou via un panneau qui s'ouvre sur le dessus. Vous pouvez bien sur choisir les couleurs de tous les éléments, afficher votre logo, la photo de profil de l'utilisateur ou rien du tout, choisir la taille du texte celle des icônes, etc.

On peut aussi désigner des applications qui doivent rester affichées dans le menu original, choisir lesquelles doivent s'ouvrir dans un nouvel onglet et si l'administrateur le permet, alors chaque utilisateur pourra faire sa propre organisation.

Custom menu est compatible avec AppOrder de manière à pouvoir choisir l'ordre d'affichage des applications.

Custom menu

Si vous êtes curieux, n'hésitez pas à tester Custom menu et si vous avez des idées pour faire évoluer l'application ou que vous rencontrez un bug alors je vous invite à ouvrir un ticket sur le dépot du projet.

Enfin, si vous désirez soutenir mon travail, vous avez la possibilité de m'offrir un café 😀

Vus : 96
Publié par Simon Vieille : 79