Maixduino : outils de développement

Salut.

Le kit Maixduino de Sipeed peut être utilisé avec différentes outils de développement.

Si l'on résume, on peut utiliser :

  • Le langage C/C++ en mode ligne de commandes avec le kit SDK Kendryte standalone. Il est disponible ici.
  • Le langage C/C++ avec un atelier de développement logiciel IDE. On pourra utiliser au choix Arduino IDE ou bien PlatformIO IDE. On trouvera des informations sur Arduino IDE ici et PlatformIO IDE .
  • Le langage Python avec le firmware Micropython pour le processeur K210 flashé au préalable et qui est appelé MaixPy. On pourra le faire directement au niveau de l'interpréteur de commandes MaixPy du kit.
  • Le langage Python avec un atelier de développement logiciel IDE s'exécutant sur le PC hôte. On utilisera alors l'IDE MaixPyIDE spécifique de Sipeed. On trouvera des informations sur MaixPyIDE ici.

Ci-après, une photo de l'outil MaixPyIDE :


On aura aussi à disposition d'autres outils connexes dont on pourra avoir besoin.

Pour flasher MaixPy dans la mémoire flash du kit Maixduino, on pourra utiliser le script python kflash disponible ici ou bien sa version graphique kflash_gui disponible .

On pourra aussi utiliser l'outil graphique uPyLoader disponible ici pour télécharger des scripts Python sous /sd de MaixPy. On pourra faire la même opération en ligne de commandes avec l'outil ampy d'Adafruit disponible avec pip ou bien ici.

Enfin, il y a à disposition l'outil rshell (remote shell) en ligne de commandes qui permet d'interagir à distance aussi avec le kit Maixduino. rshell est disponible ici.

Nous verrons la mise en oeuvre de ces différents outils dans les prochains billets. Je m'attarderai dans un premier temps sur l'IDE Arduino pour développer en langage C/C++ puis le présenterai l'environnement de développement Micropython bien plus intéressant car il permettra de faire de l'IA avec le kit.

++

Vus : 104
Publié par Eddy33 : 70