Le 143 est prêt pour vous

Bonjour !

Notre très petite équipe BÉNÉVOLE est heureuse de pouvoir vous présenter le numéro 143, celui de mars 2019, en français, malgré les vacances et plein d'autres choses à faire. Nous serions très heureux d'accueillir de nouveaux membres dans l'équipe. Même si vous ne pratiquez pas l'anglais, n'hésitez pas à vous joindre à nous pour les relectures. Malheureusement pour nous - et heureusement pour vous - nous sommes des perfectionnistes ; nous exigeons trois lectures de chaque version du PDF pour vérifier les articles, puis les corrections, puis les problèmes occasionnés par les corrections. Mais, pas d'inquiétude, chacun fait ce qu'il veut quand il peut le faire... d'où notre retard...

Vous pouvez télécharger ou visionner le numéro 143 sur notre page NUMÉROS ou le récupérer directement en cliquant sur l'image ci-dessous.

issue_143.png

Vous y trouverez, notamment :

  • Des tutoriels - Python, Freeplane, Darktable et Inkscape ;
  • Une nouvelle série sur le BSD, ce que c'est et pourquoi ce n'est pas Linux :
  • Des critiques - celui d'un livre qui s'appelle Practical Binary Analysis (un must pour les administrateurs, paraît-il) et celui du jeu This is the Police 2 ;
  • Un entretien avec Simon Quigley qui, à seize ans, est l'un des développeurs principaux de Lubuntu et
  • La partie trois de la série sur les RGPD dans la rubrique Mon opinion.

Enfin, il y a presque toutes les bonnes choses habituelles comme la rubrique Q. ET R., 16 pages d'Actus, une présentation de l'OTA-8 d'UBports Touch, et pas un, mais DEUX dessins du pingouin !

Nous vous en souhaitons bonne lecture.

Notre équipe ne demande qu'à grandir. Pour l'instant, il y a Bab, notre scribeur qui fait aussi des relectures, et d52fr et moi, AuntieE, qui faisons des traductions et des relectures.

Vus : 148
Publié par Full Circle Magazine FR : 183