En retour : Raspberry Pi remplacée

Comme je l’expliquais dans mon article précédent, mon Pi était en panne. La véritable cause de la panne est le boîtier Aukru acheté et utilisé (que je déconseille fortement du coup). Il est mal découpé, ça a appuyé sur la carte SD conduisant à désolidariser le slot Micro SD Card de la carte Pi.

Je précise que je suis sûr du diagnostic, en appuyant sur la carte SD j’ai pu démarrer le système d’exploitation, les connecteurs faisant alors contact. J’ai essayé de trouver une solution pour maintenir appuyée la carte SD sur la carte Pi sans succès, j’ai accentué le problème. Ça m’a gonflé, j’ai jeté la carte Pi et ce pu%!*$ de boîtier.

Du coup je suis passé à une Raspberry Pi 3 Modèle B+ (installé et fonctionnel à l’heure qu’il est) avec le boîtier officiel en noir. La découpe est nickel, le Pi rentre parfaitement dedans, la différence est flagrante entre l’ancien boîtier Aukru et celui-ci.

La conclusion de cette mésaventure est que dans la jungle des accessoires autour de la Raspberry Pi, il vaut mieux parfois privilégier les accessoires officiels. J’avais pris le kit Aukru pour le prix, le ventilo (finalement trop bruyant) et le boîtier transparent, mauvais choix.

Tcho !

Vus : 502
Publié par blog-libre : 74