Juno Beta 1 est disponible, mais…

Il est des news qu’il est agréable de voir en ces temps où la température atteint des sommets et lorsque les vacances d’été approchent : La team elementary OS a sorti la Beta 1 de Juno… Toutefois c’est avec grande précaution qu’il faut appréhender cette version, elle n’est pas destinée à tout le le monde.

Cette pré-release n’est pas adaptée pour de la production : Juno n’est pour l’instant pas prêt à être utilisé au quotidien et ne peut pas remplacer Loki. Le message de Daniel est relativement clair (la version française se trouve plus bas) :

Daniel's warning

Beta is a special release intended for our 3rd party developers and highly technical users. Developers need a pre-release in order to test and take advantage of new platform features and to publish their apps so that we don’t release with an empty store. We also invite highly technical users to test Beta in non-production environments to find major regressions and show-stopping issues. In other words:

AppCenter is empty in this release and it is not safe to use in production environments. This is not a release. This is a pre-release.

Alerte de Daniel

Une Beta est une version spécialement prévue pour les développeurs tierces ainsi que les utilisateurs ayant un niveau technique important. Les développeurs ont besoin d’une pré-version dont la finalité est de tester, s’approprier les nouvelles fonctionnalités afin de publier leurs applications. Cela pour ne pas avoir un AppCenter vide lors de la sortie de la version finale. Nous (l’équipe d’elementary) invitons les power users à tester cette version dans un environnement de développement/test afin de de trouver de possibles régressions majeures ainsi que des problématiques bloquantes. En d’autres termes :

AppCenter est actuellement vide dans cette version, il est déconseillé d’utiliser cette version en production. Ceci n’est pas une version finale. Ceci est une pré-version.

Ce message étant important, il était nécessaire de le faire apparaître clairement.


Cette version va aussi permettre de faire avancer la partie localisation de l’OS. Pour ceux ne sachant pas de quoi il en retourne, sachez que toutes les phrases que vous pouvez voir apparaître en français (et tout autre langue) ont été traduites à la main par différents bénévoles (note : je participe aussi à la traduction en français de Juno). Il se peut alors que certaines traductions ne soient pas adaptées et/ou peuvent manquer de sens, si tel est le cas, je vous invite à vous rendre sur le Medium de l’équipe pour apporter votre contribution.

Cette Beta étant un outil de développement, il est fort probable que de nombreux bugs soient présents. Si vous êtes développeur et avez envie d’apporter votre aide à ce projet, je vous invite à vous rendre sur le Medium de l’équipe pour vous y faire connaître.

 

Pour récupérer cette ISO, il faudra vous rendre à cette url : https://developer.elementary.io/#beta afin de télécharger cette version de développement (voici le hash de cette ISO : SHA256Sum :6074806c242a8d916c2e46c6adaffede4863b9cf3040e4099dda22d7732e639f)

Je vous souhaite à toutes et tous de bonnes vacances.

 

Le billet Juno Beta 1 est disponible, mais… a été publié sur le site de la elementary OS -

Vus : 477
Publié par elementary OS : 360