GIMP 2.10.0 est sorti!

Salut à tous!

Nous l’annonçons un peu en retard, puisque cela s’est passé le 27 avril, pendant la réunion du Graphisme Libre 2018 (à propos, pouvez-vous repérer l’équipe de ZeMarmot, Aryeom et Jehan, dans la photo d’adieu de la réunion?), mais voilà… après 6 ans de développement effréné, GIMP 2.10.0 est enfin sorti!

C’est une sortie absolument énorme. Jetez un œil aux notes de sorties. La taille de la page, qui défile encore et encore et encore… est à elle seule symptomatique. Et encore, on n’a pas tout mis dans ces notes de version. On a dû mettre certains changements de côté pendant l’écriture pour garder une page lisible.
Et en français, vous pouvez aussi lire cette dépêche sur la sortie de GIMP 2.10.0 (aussi écrite par Jehan, de ZeMarmot) sur LinuxFR!

Pour cette sortie, nous ne ferons pas de compte rendu détaillé sur nos contributions, comme pour les sorties intermédiaires, puisqu’il y a simplement trop, et notre compte-rendu serait aussi gros que les notes de sorties! On va vous épargner. 😛
En deux mots cependant, Jehan est le second plus gros contributeur de GIMP 2.10.0 avec 1126 commits et par conséquent, le projet ZeMarmot est le second plus gros contributeur de GIMP. Cool hein?!

Nous vous souhaitons d’apprécier cette version de GIMP (que vous pouvez télécharger ici) autant que nous avons apprécié la créer pendant 6 ans. Et ce n’est pas fini! À peine rentrés de la réunion du Graphisme Libre, et un peu épuisés (ce qui explique le retard de cette nouvelle d’ailleurs), nous commençons déjà à travailler sur GIMP 3, qui est un port vers GTK+3, en même temps que nous corrigeons un flot de nouveaux bugs (comme toujours après une sortie majeure).
Le futur de GIMP s’annonce ensoleillé!

Un grand merci à tous nos donateurs pour nous aider à créer un logiciel si extraordinaire! Chacune de vos donations a participé au développement du Logiciel Libre. Nous vous aimons!

Équipe ZeMarmot

Rappel: vous pouvez financer notre contribution au
Logiciel Libre sur Liberapay, Patreon ou Tipeee (et
autre) grâce au projet ZeMarmot.
Vus : 219
Publié par Jehan : 22