Passer à Nextcloud 13 rapidement




Nextcloud 13 est enfin disponible ! Cette dernière n'est cependant pas encore disponible pour tout le monde via l'application Updater. Seul 15% des utilisateurs ont la chance de pouvoir se mettre à jour en 3 clics. Pour le reste d'entre nous, il va falloir attendre un peu. En effet, les développeurs expliquent qu'ils ne la balancent pas à tout le monde dès le premier jour pour pouvoir la couper en cas de bugs et/ou de soucis découverts pendant la première salve. Ils déploient calmement, c'est bien.

Ceci dit, pour les plus pressés, il est possible de se lancer dans l'aventure avec les quelques actions suivantes :
  • Passer l'Updater sur le canal «beta»
  • Recharger la page
  • Appliquer la mise à jour proposée, qui est bien la version stable
  • Ne pas oublier de repasser sur le canal stable une fois la màj terminée


Si vous avez peur de cette manipulation, sachez qu'elle sort tout droit du billet de blog annonçant la sortie de la nouvelle version de mon cloud adoré ! Si si, tout en bas, juste avant le »Thank you».

Maintenant, la mise en garde :

Les applications officielles ne vous poseront pas de souci, contrairement aux applications terces !
Pensez à bien aller faire un tour dans le magasin d'application pour vérifier que vos outils sont biens compatibles avec cette toute nouvelle mouture !
Solution rapide : aller faire un tour dans la page Applications de votre instance et cliquez sur Afficher dans le magasin d'application dès que vous en avez l'occasion.


Si, comme dans la capture si dessus, vous ne voyez pas apparaitre Nextcloud 13, vous savez que vous devez attendre !

J'ai, personnellement, pas encore de versions compatibles avec NC 13 de Nextant et de Tasks. Cette dernière devrait arriver très vite, d'après cette issue Github.

Pour terminer : si vous le pouvez, soyez patient !


Vus : 383
Publié par dada : 288