LinuxJobs.fr : les chiffres de décembre et de 2017

Quels sont les principaux chiffres de LinuxJobs.fr, le site d’emploi de la communauté du Logiciel Libre et Open Source pour décembre et plus globalement de 2017 ?

Les chiffres de décembre 2017

Afin de tenir au courant notre communauté des évolutions de LinuxJobs.fr, nous présentons les principaux indicateurs du mois précédent et les objectifs pour le mois en cours (et ceux à venir).

Revenus et annonces

Ce mois de décembre a été un petit mois pour LinuxJobs.fr, l’activité s’arrête en effet brusquement dans la 3ème semaine du mois. Seules 9 nouvelles offres ont été postées ce mois-ci pour un gain total de 278€.

Réseaux sociaux

LinuxJobs.fr est présent sur 3 réseaux sociaux :

Mastodon et l’intérêt des Mastonautes pour LinuxJobs.fr a été la bonne surprise de ces derniers mois. Le compte Twitter quant à lui continue à se développer régulièrement.

Les chiffres de 2017

Plus globalement, nous présentons les différents chiffres de LinuxJobs.fr pour l’année 2017, classés selon les revenus par mois, le nombre d’annonces par mois, le gain moyen par mois ainsi que le nombre d’offres moyens par mois

Revenus par mois en 2017

Pour rappel comme j’avais précisé dans mon dernier billet sur le sujet, LinuxJobs.fr n’est devenu payant qu’en février 2017. Le prochain graphique détaille les gains par mois sur l’année 2017.

Nombre d’annonces par mois en 2017

Le prochain graphique indique le nombre d’annonces publiées en 2017. Les recruteurs pouvant supprimer leurs annonces, il s’agit de chiffres approximatifs mais qui donnent une idée du nombre d’annonces publiées par mois.

Moyennes des revenus et des annonces pour 2017

La moyenne des revenus pour 2017 s’établit donc à 442€ pour mois. Le nombre moyen des offres d’emploi postées est donc de 23.

Directions pour janvier 2018

Notre principal objectif pour janvier 2017 et pour les mois suivants : continuer à faire connaître LinuxJobs.fr, à la fois aux professionnels du Logiciel Libre en France, mais aussi aux recruteurs du secteur. Le petit mois de décembre doit pousser à penser que rien n’est gagné et à continuer à travailler dur.

Nous tenons aussi à nous affirmer comme un membre à part entière de la communauté du Logiciel Libre, en communiquant sans langue de bois sur les différents éléments relatifs à l’activité de LinuxJobs.fr.

Me suivre sur les réseaux sociaux

N’hésitez pas à me suivre directement sur les différents sociaux pour suivre au jour le jour mes différentes projets dans le Logiciel Libre dont LinuxJobs.fr :

 

 

Vus : 485
Publié par Carl Chenet : 239