Compte rendu des JM2L 2017

Le samedi 25 novembre dernier, j'ai représenté avec Nicolas Chauvet l'association Borsalinux-fr dans le cadre de la Journée Méditerranéenne du Logiciel Libre.

JM2L-Stand.jpg

Bien qu'il y avait moins de visiteurs que lors de la précédente édition en 2015, nous avons pu discuter ou aider avec une quinzaine de personnes à propos de Fedora. Que ce soit des utilisateurs de longue date, ou de simples curieux.

Le matin nous avons été interrogé par France 3 Côte d'Azur (dont la diffusion a été le dimanche 26 au soir au JT local) à propos des Logiciels Libres en général. Je précise que contrairement à ce qui est indiqué sur l'image, je ne suis pas un employé de Red Hat. C'est une erreur de la journaliste en question. De même, l'équipe de Nice-Matin a couvert l'évènement avec une belle photo de groupe des participants.

L'après-midi nous avons continué le stand et j'ai présenté ma conférence à 15h sur Les apports de Fedora Workstation à l'écosystème du Logiciel Libre. Elle a été suivie par une quinzaine de personnes. L'ensemble du contenu sera disponible bientôt sur quelques sites web francophones dont mon blog.

C'était une chouette journée, bravo aux organisateurs et à dans deux ans pour une prochaine édition !

Vus : 165
Publié par Renault : 111