Tester le nouveau Firefox 57 sous Linux

Il parait que le nouveau Firefox est en route. Avec la version 57 qui devrait sortir en septembre, on nous promet un Firefox plus rapide, plus léger, plus réactif...
OK : et si on le testait tout de suite ! L'idéal serait évidemment de ne pas écraser notre Firefox en place (version stable) et d'installer la version nightly de test de Firefox "à côté". Ok : c'est hyper simple.

Rendez-vous à cette adresse : https://www.mozilla.org/en-US/firefox/nightly/all/?q=French,%20Fran%C3%A7ais (version en FR) ou plus directement, vous pouvez télécharger le fichier firefox-57.0a1.fr.linux-x86_64.tar.gz ici : https://download.mozilla.org/?product=firefox-nightly-latest-l10n-ssl&os=linux64&lang=fr

Une fois chargé dans votre dossier Téléchargements ... ou là où vous le souhaitez, c'est très simple : il faut extraire le fichier .tar.bz2, aller dans le dossier firefox et cliquez sur le fichier exécutable firefox.
Vérifiez qu'aucune autre version de Firefox n'est lancée avant de lancer cette version 57.

Il ne vous reste plus qu'à tester...
Moi, ça fait bien une heure que je suis dessus et je peux vous dire que c'est très bien : fluide à souhait ! Vivement septembre !

Vus : 203
Publié par citizenz7 : 29