Pas de doute avec Firefox 57

Mon titre à deux balles chambre mon ami Cascador et son Comme un doute concernant le navigateur libre et open source Firefox et fait un appel du pied au billet de Gilles.

Vous ne le savez peut être pas mais Firefox prépare sa « révolution » avec sa version 57 pour courant septembre. Il est annoncé comme meilleur, donc plus rapide, léger et réactif lors de votre navigation avec son nouveau moteur de rendu, Quantum, et son architecture multiprocessus.

Rien de mieux qu’une installation pour vérifier cela. j’ai donc lancé la version beta numéro 57 pour me faire une idée. Si vous désirez faire coexister les versions 55 et beta 57 sur votre machine (Linux, Windows, Mac), je vous invite à suivre cette page.

Pour ma part, je navigue maintenant avec la version 57 et c’est une très, très grosse avancée ! Oui, Firefox se charge rapidement et affiche les pages merveilleusement vite ! C’est vraiment très plaisant.

L’API a été revu et les extensions devront être retravaillées pour un grand nombre d’entre elles.

En tout cas, je ne peux que conseiller la patience pour avoir le navigateur le plus éthique et respectueux de vos données privées au top du top, d’ici un bon mois.

Pour les plus pressés, laissez vous tenter par Brave (navigateur open source) que j’utilise comme deuxième navigateur sur mon ordinateur et en navigateur principal sur mon téléphone Android vu que c’est le plus rapide que j’ai testé jusqu’à présent, avec bloqueur de pubs bien sur.

Longue vie à Firefox qui prépare son retour en tant que meilleur navigateur, n’ayons pas peur des mots :)

  • Damien
Vus : 363
Publié par blog-libre : 49