Sortie de PulseEffects 1.6.6

Autant vous le dire tout de suite, je n’y connais absolument rien en configuration audio. En ce sens, les paramètres son de GNOME, d’une simplicité enfantine, sont pour moi un réel bonheur : on peut seulement sélectionner notre périphérique et régler le volume. Au moins comme ça, on ne peut pas se tromper :p

Mais pour ceux qui préfèrent pouvoir tout régler dans les moindres détails, l’expérience peut être particulièrement frustrante. Jusqu’à présent, on conseillait généralement de passer par Pavucontrol, qui propose quelques réglages supplémentaires. Mais les audiophiles aguerris seront heureux d’apprendre la sortie d’un tout nouveau projet, PulseEffects, dont le développement a débuté il y a tout juste trois mois mais qui a déjà enchaîné plus de soixante-dix versions !

PulseEffects 1.6.6

On pourrait se dire qu’une image vaut mille mots et s’arrêter là, mais par souci de professionnalisme (ha ! ha !), nous allons tout de même ajouter que PulseEffects est un limiteur, un compresseur et un égaliseur stéréo, qui peut également ajouter quelques effets comme de la réverbération. Maintenant, je serais bien incapable de vous expliquer à quoi tout cela peut bien correspondre et vous invite donc à lire les quelques articles Wikipédia mis en liens :)

Au niveau des fonctionnalités, en dehors de tout ce qui est visible sur la capture d’écran, l’application propose un certain nombre de préréglages et vous permet de sauvegarder les vôtres. Les réglages peuvent bien évidemment s’effectuer au niveau global ou par application. Et pour le reste, vous me ferez le plaisir de découvrir tout ça par vous-même :p

Pour conclure, je serais bien incapable de déceler le moindre défaut et me contenterais donc de regretter que l’application n’ait toujours pas été traduite en français.

Vus : 244
Publié par Okki : 211