Nouvelle version Openshot QT 2.3.3

Cette version fait suite à la version de correction de bogues 2.3.2, publiée il y a quelques jours (8 jours). Elle introduit un nouveau site web et de grosses corrections afin d’améliorer la stabilité à la fois pour Openshot et pour libopenshot.

Survolons tout ceci tout de suite. Et c’est parti.

Nouveau site Web:

Il devient plus rapide et responsive (cad adapté à tous les types de matériels utilisé que ce soit un pc, portable, tablette, mobile).

Démarrer le mois dernier, il est construit sur le trio Python/Django/PostgreSQL et tourne sur Amazon EC2. Je n’ai pas encore vérifié mais j’espère qu’il a utilisé la dernière version de Django, à savoir la 1.11 qui est une LTS pour 3 ans. !!!!! Cela lui donnera plus de temps pour se consacrer à Openshot. La migration de toutes les petites fonctions (intégration de Playpal, Bitcoin, Patréon, Github, Slack, les donations, les contributions, et plus…) que je qualifie ainsi et la MAJ de l’interface du site (qui va avec) plus structurée prend pas mal de temps. C’est bien connu, les finitions prennent plus de temps que le gros œuvre. Bref, cela devenait un peu urgent de remettre de l’ordre dans tout ça.

 

Analyse en profondeur des erreurs:

Durant les 2 dernières semaines, Jonathan a regroupé toutes les erreurs reportées pour Openshot et libopenshot. Il a identifié un ensemble de 25 erreurs et crash et les a corrigés avec cette nouvelle version. Le graphique ci-dessous est un exemple/une partie de l’analyse qu’il a fait.

 

Détail du travail réalisé:

  • nouvelle version d’openshot-qt 2.3.3 dépendant de libopenshot 0.1.6
  • ajouter CFBundlePackageType à Info.plist
  • fixation des images clés du titre animé SpaceMovie 3D
  • ajustement du centrage de la position du titre en question
  • fixer un bogue quand on sélectionne un effet sur un clip
  • fixer un bogue lors du chargement des langues sur certains systèmes
  • fixer un problème de restauration des sauvegardes lié à un problème de rafraîchissement de la timeline
  • fixer un bogue avec le fichier lock (si un autre processus a déjà détruit ce fichier)
  • ajout d’exception C++ lors de l’archivage des données
  • ajout d’un script pour parcourir les logs d’erreurs python
  • une autre tentative de résoudre « zipimport.ZipImportError: can’t decompress data; zlib not available » lors du lancement d’une version gelée d’Openshot
  • fixer l’absence d’une police entrainant une erreur pour l’éditeur de titre
  • protéger plus les classes Jquery afin d’empêcher le crash lors de clips, effets, transitions marqués invalides
  • suppression du drivers nvidia d’Appimage
  • MAJ du fichier des donateurs et supporter
  • MAJ des traductions et amélioration du script de test des traductions
  • nouvelle version de libopenshot 0.1.6

Comme d’habitude, l’accès à la version anglaise de cet article se trouve ici. Testez, amusez-vous, travaillez avec et si vous constatez quelque chose qui ne vas pas ou bien qui manque, n’hésitez pas à reporter sur Github. Et si le cœur vous en dis (et si vous avez aussi du temps libre), pourquoi ne pas aider plus le projet en contactant directement Jonathan. Et même si vous n’êtes pas un développeur.


Classé dans:Edition Vidéo, framework, Logiciels, Multimédia, News, OpenShot, Planet-Libre Tagged: Libopenshot, Logiciels, Multimédia, News, OpenShot, Python
Vus : 153
Publié par Cenwen : 87