GNOME pourrait avoir son application simple de dessin

Il vous est sans doute déjà arrivé d’avoir besoin d’effectuer diverses manipulations plutôt basiques sur une image : découpage, déplacement, ajout de texte, un peu de dessin… Et tout de suite, on pense à des applications telles que GIMP ou Krita. Mais quand on est pas infographiste, on peut vite être découragé par le foisonnement d’options, où tout paraît compliqué.

Des recherches plus approfondies nous donnent bien GNU Paintgnome-paint et autre KolourPaint, mais soit les applications sont abandonnées depuis de nombreuses années (2007 et 2010 pour les deux premières), utilisent de vieilles technologies (GTK+ 2) et ne respectent pas les bonnes pratiques pour l’IHM de GNOME, soit nécessitent d’installer de nombreuses dépendances relatives à KDE et ne s’intégreront pas correctement dans notre environnement préféré.

Marcin Kolny a donc décidé de prendre le problème à bras-le-corps et de se lancer dans le développement d’une toute nouvelle application, GNOME Paint, qui fera peut être un jour parti des applications GNOME officielles.

Comme vous pouvez le constater sur le capture d’écran, il s’agit d’une version préliminaire et un designer est activement recherché. Mais avec un peu de chance, une première version utilisable sera peut-être disponible fin juillet pour le GUADEC 2017.

Pour plus d’informations, vous pouvez consulter l’annonce de Marcin Kolny sur son blog.

Vus : 182
Publié par Okki : 208