Élections présidentielles, logiciel libre et Charlotte Marchandise

L’élection présidentielle approche et commence à prendre une grande place médiatique. À cette occasion, les associations comme l’April essaient d’interpeller les candidats pour les sensibiliser sur le sujet…

En temps qu’association, il faut garder ses distances et ne pas prendre position. Mais en tant qu’individu, je peux aller plus loin et soutenir explicitement un candidat qui partage les valeurs du logiciel libre.

Charlotte MarchandiseC’est ce que je veux faire aujourd’hui. Je vous invite à découvrir Charlotte Marchandise. C’est la gagnante des primaires citoyennes organisées par laprimaire.org et son programme politique est en parfaite adéquation avec mes valeurs (revenu de base inconditionnel, 6ème république, transition écologique, etc.) y compris sur le logiciel libre (voir ici l’article dédié de son programme).

C’est une candidature citoyenne non-partisane qui ne peut donc s’appuyer sur aucun financement pré-existant. Elle a donc besoin de nos dons. J’ai déjà fait un don conséquent et je vous invite à en faire de même. Cliquez ici pour accéder au formulaire permettant de soutenir la campagne de Charlotte Marchandise.

Si vous ne pouvez pas donner, je vous invite simplement à parler de Charlotte et de son programme dans votre entourage et à partager cet article. Si vous avez un peu de temps à investir, vous pouvez participer à la recherche de parrainages.

Je fais partie de ceux qui ne veulent plus de la classe politique en place et qui souhaite une réforme des institutions et du système électoral en premier lieu. Avec cette candidature citoyenne, « hackons le système » !

7 commentaires | Vous avez aimé ? Cliquez ici. | Ce blog utilise Flattr.

Vus : 379
Publié par Raphaël Hertzog : 113