M.A.J de Juin/Juillet sur Openshot 2.0. (part 3)

openshot 2.0 jan 11 2014Voici la 3ème partie de notre M.A.J. sur OpenShot 2.0. Au cas où vous auriez raté les 2 premières, voici les liens :

 

 

 

  • Francophone
  1. https://linuxevolution.wordpress.com/2014/07/21/m-a-j-de-juinjuillet-sur-openshot-2-0/
  2. https://linuxevolution.wordpress.com/2014/07/28/m-a-j-de-juinjuillet-sur-openshot-2-0-part-23/
  • Anglophone
  1. http://www.openshotvideo.com/2014/07/june-july-development-update-part-1-or-3.html
  2. http://www.openshotvideo.com/2014/07/june-july-development-update-part-2-of-3.html

Les installateurs pour Windows

OpenShotWindows1

Toutes les issues liées à Juce et à MinGW64 ont été résolues. Les installateurs ont été testés avec succès avec Openshot Video Editor 2.0. La seule issue restante pour Window est liée à la compatibilité au format d’image SVG sur ce système.

Heureusement pour nous, un contributeur travaille actuellement dessus. C’est une issue mineure liée à RSVG-CONVERT et qui devrait être bientôt résolue.

 

Pour MAC

OpenShotOnMac

Après un dur travail pour finaliser le processus installation sur ce système, Jonathan l’a entièrement revu afin d’automatiser au maximum celui-ci. En bref, notre librairie est packagée en tant que Framework Bundle, notre application (cad Openshot) a, elle, été packagée en tant que App Bundle.  Ceux-ci sont disponible sous la forme d’image DMG. Cependant, il y a encore quelques issues en essayant de les intégrer avec CMake, notre compilateur pour Libopenshot.

 

Les tâches restantes pour parvenir à la version Alpha

Voici la liste des tâches restantes pour avoir une version alpha multiplateforme d’ Openshot Video Editor 2.0. Pour rappel, les installateurs seront d’abord disponibles pour les donateurs de KickStarter (comme annoncé précédemment). A ce stade, des contributeurs nous aident. Certaines tâches seront faites en parallèle.

  • l’exportation Vidéo : a besoin de quelques jours de travail et de fixer les bogues survenus lors sa conception
  • les transitions : ont encore besoin de quelques jours pour fixer les derniers bogues et de test (il y a encore des issues mineurs qui ont besoin d’être fixées dans Libopenshot)
  • la timeline: a besoin de 7 à 10 jours de travail principalement pour fixer les issues sur les miniatures et la représentation des flux audio. Bien entendu, ces 2 fonctionnalités sont implantées depuis longtemps mais il reste encore quelques issues à ce niveau là.
  • la prévisualisation vidéo: a besoin de quelques jours pour fixer de petites issues de synchronisation.
  • les installateurs: La plupart du travail est fait mais il y a encore des issues restantes sur les Bundles pour Mac. Ceux-ci ont aussi besoin d’être testés sur plus de systèmes pour s’assurer de la disponibilité de toutes les dépendances.
  • Tests: une fois toutes ces tâches achevées, Jonathan a encore besoin de quelques jours de tests intensifs afin d’ avoir la version la plus stable.

Voici donc exposé toutes les tâches finales en vue de réaliser la version Alpha d’Openshot Video Editor. Il y encore beaucoup d’autres qui ont besoin d’être faites mais celles-ci ne sont pas nécessaire pour réaliser la version Alpha. Donc, si tout s’accorde bien selon le plan exposé ci-dessus, à la fin Août, les installateurs pour cette version seront prêts.

Juste avant la disponibilité des installateurs, nous officialiserons le code source de l’interface d’Openshot (en PyQt5). C’est une autre étape capitale à laquelle, les contributeurs du projet pourront participer. Tout ceci aura pour effet de booster le développement et les tests liés à celui-ci, tout ceci afin d’offrir la version la plus stable à tous les niveaux.

La prochaine M.A.J.

Si tout vas bien, la prochaine MAJ surviendra fin Août soit dans une trentaine de jours. En attendant, passez de bonnes vacances en espérant un été plus ensoleillé qu’il ne l’est actuellement.

Lien vers l’article anglophone : http://www.openshotvideo.com/2014/07/june-july-development-update-part-3-of-3.html

Vus : 679
Publié par Cenwen : 114