Firefox OS 2.0 sur mon Flame


Enfin ! J'ai réussi à mettre mon Flame à jour. Il était livré en 1.3, il est maintenant en 2.0 !

Voici donc à quoi ça ressemble :



Une autre capture d’écran pour le prouver :



L’écran d'accueil se manipule de haut en bas et non plus de droite à gauche. Il me semble un peu moins réactif mais ça doit être à cause de la tonne d'applications de test et leurs icônes qui se baladent sur des kilomètres de défilement. Quand je dis "un peu moins réactif", je veux dire que c'est à peine notable.

Les applications sont toutes là, fidèles aux postes. Il arrive qu'elles plantent : étant sur un système que j'ai compilé moi même et qui n'est pas encore stable, on peut dire que c'est absolument normal. Gardez en tête que FFOS 2.0 sera publié d'ici fin septembre au plus tôt. Il entre tout juste dans sa phase de stabilisation.

La finition est largement plus agréable que sous FFOS 1.3, notamment l’édition des contacts que je trouvais limite.



C'est quand même franchement plus propre.

Le seul vrai souci rencontré vient du Wifi. Marche plus. Il semblerait que le bogue soit connu. Je vais patiemment attendre la prochaine mise à jour.

Il n'est toujours pas possible d'ajouter une adresse email personnelle avec un certificat auto-signé. Dommage. Cyrille BORNE ne va encore pas être content.

Je pondrais un tutoriel, spécial Debian Wheezy 64bits et Flame, expliquant la démarche à suivre d'ici quelques jours. Je dois encore vérifier deux ou trois manip' avant de vous dire de les reproduire à vos risques et périls.

Passez sur Diaspora* avec le tag #FirefoxOS pour apprécier les commentaires et photos de pieds des possesseurs de Flame et ZTE Open C ;-)
 

Vus : 955
Publié par dada : 319