la spirale digitale s’arrête

Je vous annonce que la spirale digitale s’arrête.

Être seul pour tout faire, cela prend beaucoup de temps et d’énergie : écrire des billets, s’occuper de la modération quand ça part en cacahuete, faire un peu de technique, faire des recherches pour de futurs billets qui au final ne sortiront pas, c’est difficile de produire du contenu seul, toujours motivé.

‎A la rentrée 2013, j’avais eu une initiative de regroupement : je voulais former une bande de blogueurs, pour devenir plus fort, avec une bonne force de frappe. Il y a eu des pourparlers, beaucoup de bonne ambiance et peu d’action au final. La faute a un mauvais timing, un manque d’organisation aussi. Ca devait s’appeler morphisme et ca n’a pas ete tres loin.

J’ai toujours pensé que l’union fait la force : le libre, seul, n’arrivera a rien. Les forces en présence face au logiciel libre et a un monde de partage, sont trop puissantes.‎J’ai voulu rallier des gens sous une bannière et ça n’a pas fonctionné.

Aujourd’hui, c’est moi qui vais rejoindre cette bannière, celle de la bande a Cyrille Borne, sur Blog Libre.‎ Je reponds positivement a son invitation. Son blog, c’est du costaud.

Je remercie tous les lecteurs et tous les commentateurs de la spirale digitale.‎ J’ai pris énormément de plaisir pendant ces 2 dernières années.

Je continuerai a garder un oeil par ici pour répondre aux commentaires et mettre a jour une fois par an le billet sur les messageries emails, qui est ma marque de fabrique et a été, je le pense, très utile.

L’aventure continue sous d’autres couleurs, celle de Blog Libre.

– Damien

Vus : 1200
Publié par Damien : 28