Slidewall – Une application simple pour gérer vos papiers-peints

Si vous êtes du genre à vous lasser vite, il y a sans doute une chose que vous n’aimez pas voir trainer trop longtemps sur votre bureau, à savoir votre papier-peint. Il y a pas mal d’utilitaires qui permettent de planifier automatiquement le changement de votre papier-peint sous GNU/Linux, mais pour être franc avec vous, aucun ne m’a vraiment convaincu jusqu’à présent. Slidewall s’inscrit dans cette gamme d’utilitaires et même si je ne l’ai testé que sommairement, j’ai trouvé qu’il était un peu au-dessus des autres softs que j’ai pu tester jusqu’à présent. Il est simple d’utilisation, il possède quelques options intéressantes et son interface s’avère plutôt agréable à utiliser. Petit détail intéressant, il fonctionne parfaitement sur Unity et surtout sur Gnome 3.

Comme vous pouvez le voir sur la capture ci-dessous, les paramètres de l’application vont vous permettre de choisir votre mode d’utilisation, Slideshow ou Live Wallpaper Mode, l’intervalle des changements, de lancer l’application au démarrage de votre système, d’utiliser les notifications et de minimiser ou non l’application dans la barre de tâche.

Vous pourrez également indiquer un répertoire spécifique ou utiliser le mode live, pour utiliser des wallpapers dynamiques. Si ça vous branche vous pouvez en dégoter à cette adresse vladstudio.com, ou plus simple encore, les télécharger directement depuis l’application.

En résumé je dirais que ça ne casse pas trois pattes à un canard (car je n’utilise pas ce genre d’applications), mais si vous cherchez un soft qui vous permette de changer automatiquement de papier-peint sous GNU/Linux, Slidewall est sans doute celui qu’il vous faut. C’est simple, efficace et bien foutu.

Vous pouvez l’installer sur Debian, Ubuntu et dérivés, à l’aide du PPA suivant (ou de celui de noobslab) et de ces quelques lignes de commande.

Installer Slidewall sur Ubuntu et dérivés :

sudo add-apt-repository ppa:noobslab/apps
sudo apt-get update
sudo apt-get install slidewall

Désinstaller Slidewall :

sudo add-apt-repository -r ppa:noobslab/apps
sudo apt-get update
sudo apt-get remove slidewall

Les utilisateurs d’Archlinux et de Manjaro peuvent également se procurer Slidewall via AUR.

Amusez-vous bien.

source

Vus : 1644
Publié par La vache libre : 587