Emmabuntüs se décline désormais aussi en version 64 bits

Quoi de mieux pour commencer cette nouvelle année éditoriale, que de parler d’un projet vraiment sympa et utile comme Emmabuntüs, dont vous nous avions annoncé la sortie de la 5ème version de maintenance dans ce billet ?!! Rappelons à ceux qui ne le savent pas encore, que cette distribution GNU/Linux a été conçue dans le but de faciliter le reconditionnement des ordinateurs anciens, afin qu’ils puissent être ensuite cédés à diverses associations humanitaires et plus particulièrement aux communautés Emmaüs. D’où son nom. Ceci a pour but de favoriser la découverte de GNU/Linux, mais également de prolonger la durée de vie du matériel, afin de limiter le gaspillage entraîné par la surconsommation de matières premières et donc l’impact sur notre environnement. Emmabuntüs est donc une distribution équitable, s’inscrivant en prime dans une logique de développement durable. Une nouvelle version d’Emmabuntüs a été publiée hier et comme le titre l’indique, elle va sans doute réjouir les utilisateurs possédant une architecture 64-bits. Ceux-ci pourront désormais profiter aussi d’une version d’Emmabuntüs compatible 64-bits et redonner ainsi un second souffle à leur vieilles machines. Si vous êtes dans ce cas et que cela vous intéresse, je vous laisse consulter tout de suite l’annonce de sortie officielle.

Le Collectif Emmabuntüs est heureux d’annoncer la sortie pour le 1er janvier 2014, de la première version 64 bits de l’Emmabuntüs 2 basée sur une Xubuntu 12.04.3. Cette nouvelle version permettra de mieux tirer parti des machines équipées par exemple d’AMD64, Core2, et de certains Dual-Core qui sont en train d’arriver sur le marché de l’occasion, comme par exemple la machine Esprimo P2550 (Dual-Core E5300, vous pouvez utiliser ce lien pour voir si votre machine est 64 bits, en indiquant la référence de votre Processeur Intel). Nous vous conseillons afin de garantir une installation correcte d’Emmabuntüs 2 de faire l’installation sans être raccordé à internet, et de vous connecter à celui-ci lors du premier redémarrage de la machine pour finaliser votre installation par l’installation ou pas des logiciels non libres, voir les articles sur l’installation et la post-installation sur le site Léa-Linux.

Plutôt sympa non ?!! Si vous voulez vous procurer cette nouvelle version d’Emmabuntüs, il suffit de vous rendre sur la page sourceforge du projet.

Amusez-vous bien.

PS : Je profite de ce billet pour remercier Patrick, qui a la gentillesse de nous prévenir à chaque nouvelle sortie d’Emmabuntüs. Je profite également de l’occasion pour souhaiter une très bonne année 2014 à la team Emmabuntüs, qui fait vraiment un boulot très sympa et qui est très fortement impliquée dans pas mal de projets vraiment très utiles. Quand le « Libre » rejoint l’humanitaire ça donne un truc vraiment chouette :)
Vus : 1117
Publié par La vache libre : 587