Ubuntu pour android pourrait ne jamais voir le jour

android-hero

Parmi les projets initiés par Canonical récemment, il y a le très attendu Ubuntu pour Android (à ne pas confondre avec Ubuntu Touch). Comme son nom le laisse suggérer, il permet de faire tourner Ubuntu sur les smartphone android. L’autre grand avantage d’Ubuntu pour android, c’est qu’une fois votre téléphone branché à un dock et une télévision, vous disposez d’un vrai environnement de bureau. Comme si vous travaillez sur votre ordinateur de bureau.

Mais voilà, Ubuntu pour android risque de ne jamais sortir. C’est du moins ce que j’ai compris par un post d’un des trois développeurs de Canonical, qui participaient à une session AMA sur reddit. D’après eux, le sort de Ubuntu pour android est lié à Ubuntu Edge, si la campagne de collecte de fond n’atteint pas l’objectif des 32.000.000 de dollars, le premier ne verra pas le jour !

Personnellement, et si ça avère vrai, je trouve ça con. Abandonner un projet aussi prometteur que Ubuntu pour Android, serait vraiment idiot de la part de Canonical.

Cet article Ubuntu pour android pourrait ne jamais voir le jour est apparu en premier sur crowd42.

Vus : 951
Publié par crowd42 : 370