Android APP DuckDuckGo – Le canard débarque sur Android, coin-coin !

wallpaper-380361

On pourrait parler de l’affaire Prism pour justifier l’utilisation de DuckDuckGo, mais de mon point de vue elle est bien moins surprenante que la dépendance dans laquelle se vautre l’Europe depuis des années, faute de développer leurs propres alternatives aux géants Américains du web. Alors je ne le ferai pas et de toute façon, c’est un autre débat. Cela dit nous signalerons quand même que le canard (DuckDuckGo) a fait son entrée sur le Playstore Android et peut désormais être installé sur votre Smartphone ou votre tablette.

DuckDuckGo pour Android va vous permettre d’effectuer des recherches sur le web  de façon anonyme et vous pourrez en gros, disposer des mêmes fonctions que celles disponibles sur la version PC. Vous pourrez rechercher des images, des vidéos, des documents et vous balader sur des services tels que Youtube, Reddit ou encore sur vos réseaux sociaux préférés. Les recherches effectuées seront traitées à part et bien que je ne sois pas sûr d’avoir tout compris, il semblerait que même Android ne détecte pas DuckDuckGo comme étant un navigateur.

DuckDuckGo pour Android requiert la version 2.2.x d’Android minimum et bien entendu, j’ai voulu l’essayer. La première chose à laquelle j’ai été attentif lors de l’installation c’est bien entendu aux autorisations, qui sans surprise ne sont pas abusives et se contentent du minimum syndical. Une fois l’application installéé, vous avez le droit à la jolie petite icône rouge et vous pouvez vous lancer.

Première recherche et première mauvaise surprise en revanche! La seule version de notre site qui s’affiche et celle liée à l’ancien nom de domaine (.com), qui n’existe plus depuis un bail. Cela dit ce n’est sans doute pas la faute à DDG mais la mienne et avec un !bang bien placé, nous arrivons dans l’étable sans encombres (image 2).

ddg-0 ddg-1

Cette deuxième série de captures (Merci Romu) vous montrent à quoi ressemblent les options qui sont peu nombreuses, mais largement suffisantes. En plus je trouve les couleurs plutôt sympathiques.

ddg-3 ddg-2

En résumé DuckDuckGo pour Android est bien sympa et si vous utilisez l’application desktop ne vous privez pas, vous pouvez l’installer sans hésiter. Perso j’ai adoré.

Le seul bémol que je puisse émettre (s’il en est un), c’est sur les résultats de recherche qui si vous n’êtes pas prêts à apprendre à utiliser le système de !bang (qui roxxe du canard), vous fera éventuellement passer à côté de certains résultats. Alors si vous voulez vous lancer gardez bien cette page sous le coude, elle contient tous les !bang et peut vous être utile pour affiner les résultats de vos recherches. 

Si vous voulez installer DuckDuckGo pour Android, il suffit de vous rendre sur cette page.

Amusez-vous bien.

source, image

flattr this!

Vus : 3074
Publié par La vache libre : 587